Gouvernance - Palais des congrès de Montréal

La gouvernance du Palais

Relevant du ministère du Tourisme, le conseil d’administration doit s’assurer de la conformité de la gestion de la Société aux dispositions de sa loi constitutive et de ses règlements.

Palais des congrès Montréal

Transparence et accès à l’information

Dans le but de rendre accessible davantage d’information et d’augmenter sa transparence, la Société donne suite aux recommandations formulées par l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP), dans son rapport sur la gouvernance des sociétés d’État québécoises publié en 2019.

Ainsi, le conseil édicte les règlements et approuve les principales orientations et politiques de la Société liées à ses opérations. En outre, le conseil approuve les normes et barèmes de rémunération et les autres conditions d’emploi du personnel-cadre et non syndiqué, selon les paramètres déterminés par le gouvernement.

Le conseil approuve le plan stratégique de la Société, les budgets, de même que les états financiers annuels. Plusieurs de ces documents sont accessibles dans la section Publications.

Documents accessibles en ligne

Documents diffusés en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels

Le conseil d’administration