Prix et certifications - Palais des congrès de Montréal

Prix et certificationsLe Palais, un leader couronné de prix et de certifications

Destination de choix pour les organisateurs d’événements d’envergure, leurs délégués et visiteurs, le Palais des congrès de Montréal profite d’une impressionnante feuille de route. La reconnaissance des instances émettrices des plus hautes distinctions récompense chacun de nos efforts et nous en sommes fiers.

Prix et certifications Palais des congrès Montréal

Excellence et qualité

La plus haute reconnaissance de nos services est, pour nous, le reflet de l’appréciation de nos clients face à l’importance que nous accordons au succès de leurs événements. 

Prix Supporting Friend 2018

Remise du prestigieux prix au Palais des congrès de Montréal et à Tourisme Montréal pour leur soutien hors pair dans la tenue de nombreuses conférences et réunions de l’IEEE. Montréal est la première destination et le Palais des congrès, le premier centre de congrès, à recevoir ce prix.

Prix AIPC Apex

Finaliste en 2010, 2012, 2014, 2016 et 2018. Reconnaissance de la plus haute performance en satisfaction de la clientèle pour le meilleur centre de congrès au monde.

AIPC Gold Quality Standards

Depuis 2015. Certification internationale de niveau OR pour la gestion rigoureuse, l’atteinte des plus hauts standards de qualité et l’amélioration continue d’un centre de congrès. 

Certification aux mesure de performance des :

  • service à la clientèle
  • installations et équipements
  • ressources humaines
  • santé, sécurité et gestion de crise 
  • gestion financière
  • responsabilité sociétale
  • implication au sein de l’industrie 
  • relations avec les fournisseurs


Développement durable

Valeur fondamentale du Palais, le développement durable passe par des actions concrètes maintes fois reconnues par une liste de certifications et de prix dont nous sommes très fiers.

2017. Grand gagnant pour le Laboratoire d’agriculture urbaine du Palais.

Depuis 2015. Avec la Ville de Montréal, tous deux détenteurs de la certification de norme ASTM-APEX pour la tenue d’événements écoresponsables.

2013. Finaliste dans la catégorie Développement durable.

2012. Finaliste dans les catégories Accroissement de la productivité et Développement durable.

2013. Gagnant dans la catégorie Lieu d’accueil.

2012. Gagnant dans la catégorie Événements écoresponsables.

Depuis 2010. Détenteur de la certification environnementale des immeubles existants du programme national BOMA BEST. La certification BOMA BEST reconnaît l’excellence en performance énergétique et en gestion environnementale.


Technologies événementielles

Leader en technologies et en innovations événementielles, le Palais a été maintes fois récompensé pour sa créativité et l’évolution constante des possibles qu’il offre aux organisateurs d’événements.

Prix spécial dans la catégorie Services aux congrès.

Récipiendaire du prix Meilleur site de technologies événementielles, sur la liste Best in show de la Professional Convention Management Association.

Gagnant du prix OR dans la catégorie Event Venues.

Gagnant dans la catégorie Best Government/Education/Non-profit Digital Signage.


Montréal

Souvent nommée première au rang des villes des Amériques pour le nombre de congrès internationaux qu’elle accueille, Montréal figure au sommet du palmarès d’excellence événementielle année après année.

2012, 2013, 2016, 2017, 2018 et 2019. Première place en Amérique du Nord pour le plus grand nombre de congrès accueillis organisés par des associations internationales

2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020. Première place des Amériques pour l’accueil d’événements associatifs internationaux.


Employés du Palais des congrès de Montréal

Karine Plamondon, chef de service à la planification et à la gestion des événements, est sélectionnée à titre de Fournisseur de l’année par Experient, la firme internationale d’organisation d’événements.

Mylène Paré, de l’équipe du développement des affaires, est sélectionnée à titre de Fournisseur de l’année lors du Gala Reconnaissance de la Journée nationale de l’industrie des réunions

La Société canadienne des directeurs d’association récompense Suzie Roy, de l’équipe du développement des affaires, pour son implication et son dévouement au sein de l’industrie touristique.