Comité stratégique multisectorielDe la stratégie à la réalisation d'un congrès

Le Comité stratégique multisectoriel (CSM) identifie des occasions d’affaires pour le Palais des congrès, avec l’appui de plus de 20 professionnels chevronnés issus des principaux secteurs clés de Montréal.

Club des ambassadeurs Palais des congrès Montréal

Au cœur l’écosystème

Le Palais des congrès de Montréal tisse des liens avec l’ensemble des acteurs du développement économique de la région. Au même titre que les milieux universitaires et les centres de recherche, les membres de la communauté d’affaires sont des alliés importants pour le Palais dans sa quête de candidatures internationales. Autour de la table de son Comité stratégique multisectoriel (CSM), se retrouvent les chefs de file des principaux secteurs économiques de la métropole, des dirigeants de haut niveau qui représentent les grappes et les centres de recherche.

Un comité aviseur pertinent

Tous les ans, le travail du CSM génère des événements au Palais. Le CSM est présidé par le Pr Hany Moustapha depuis sa création en 2018.

Le comité se réunit quatre fois par année pour:

  • discuter des enjeux propres à leur industrie,
  • agir comme point de contact avec l’équipe du développement des affaires du Palais,
  • conseiller la haute direction du Palais vis-à-vis des tendances et nouveautés de leur industrie;
  • valider les grandes orientations d’affaires pour l’accueil de congrès nationaux et internationaux.

L’influence du CSM

Le rôle des membres du prestigieux CSM est d’assister l’équipe du Palais à identifier des champions et à porter à son intention des événements pertinents. Ainsi, ils permettent d’établir des liens avec des chercheurs, scientifiques et gestionnaires du monde des affaires susceptibles de participer activement à la confirmation de grands rassemblements internationaux à Montréal, en mettant leurs réseaux respectifs à contribution.

Les secteurs économiques représentés au CSM

Aérospatial

Aluminium

Arts et culture

Énergie

Innovation

Logistique et transport

Mode

Nature et technologies

Sciences de la vie et santé

Services
financiers

Technologie de l’information

Transports électriques et intelligents

Le rôle actif des institutions d’enseignement supérieur

Depuis toujours, le Palais collabore de très près avec les institutions d’enseignement supérieur dans sa stratégie de développement commercial, dans le but de recruter les champions locaux. Ces Ambassadeurs en devenir jouent un rôle crucial dans l’élaboration de candidatures en vue de l’obtention de congrès internationaux.

Parmi ses partenaires du milieu universitaire, on compte :


Hany Moustafa Palais des congrès Montréal

Président du Comité stratégique multisectoriel

Accrédité en 2006, 2011 et 2018, Pr Hany Moustapha est un leader de l’industrie aérospatiale de Montréal. Instigateur du Comité Événements majeurs – Aérospatiale, Pr Moustapha est également directeur du Pôle innovation 4.0, titulaire de la Chaire de recherche Siemens sur l’intégration des technologies de l’industrie 4.0, Fellow sénior de la recherche chez Pratt & Whitney Canada et Titulaire exécutif de la Chaire de recherche du CRSNG-P&WC sur l’intégration et l’optimisation du système de propulsion.

Pr Hany Moustapha
Président sortant du Club des Ambassadeurs


Représentant Palais des congrès Montréal

Contactez-nous >

Par téléphone, au 514 871-8122 ou au 1 800 268-8122 (sans frais au Canada)