Emmanuelle Legault | Palais des congrès de Montréal

Emmanuelle Legault

Présidente-directrice générale

Emmanuelle Legault

En 2021, Emmanuelle Legault devient la première femme PDG de l’histoire du Palais des congrès de Montréal. Reconnue pour son expertise internationale de l’industrie touristique et pour sa vision stratégique du rôle économique et culturel de la métropole, Mme Legault cumule plus de vingt ans d’expérience à titre de gestionnaire dans des postes clés en agence et dans le secteur touristique.


Après dix ans chez Tourisme Montréal, Mme Legault choisit, en 2016, de changer de perspective et se positionne chez Destination Canada à titre de vice-présidente, Affaires internationales. Mais son amour de Montréal l’emporte et, après trois années passées à Vancouver, elle retourne dans sa ville natale plus inspirée que jamais pour poursuivre sa mission d’innovation et de développement, au sein de l’organisation Tourisme Montréal, où elle a agi à titre de vice- présidente Marketing et stratégie.


Son sens de la collaboration et son excellente connaissance du tourisme et des événements d’affaires l’ont amenée à travailler dans des environnements diversifiés et dynamiques. Elle a notamment dirigé des équipes multidisciplinaires et multilingues dans onze marchés géographiques tels que les États-Unis, la France, le Japon ou encore le Brésil et l’Inde. Mme Legault siège également sur le conseil d’administration de Montréal en lumière.

De plus, Emmanuelle Legault dispose d’un solide réseau de contacts permettant d’entretenir des relations privilégiées avec les partenaires d’affaires et les institutions gouvernementales. Ses compétences en stratégie promotionnelle contribueront au rayonnement du Palais de congrès de Montréal sur les scènes locale et internationale.