Lisa Swiderski - Palais des congrès de Montréal

Lisa Swiderski

Première Vice-présidente
Banque Nationale

Lisa Swiderski

À titre de première vice-présidente, solutions aux particuliers et stratégie de distribution pour la Banque Nationale du Canada, Lisa Swiderski est responsable de l’établissement et de la mise en oeuvre de stratégies commerciales pour le secteur particulier. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et a occupé plusieurs postes de niveau exécutif dans des domaines variés, tels que la finance, les opérations et la gestion de risques.

Forte d’une expérience en gouvernance extrêmement diversifiée, Lisa Swiderski est actuellement membre du conseil d’administration d’Interac, membre de son comité d’audit et finance, et présidente de son comité des ressources humaines. Parallèlement à cette implication, elle est membre du conseil consultatif canadien de MasterCard, administratrice des Banques Alimentaires du Québec et présidente de son comité d’infrastructures depuis 2017. Par le passé, Mme Swiderski a été administratrice et trésorière du Théâtre Denise-Pelletier et coprésidente des soirées-bénéfice de l’organisme 2014 à 2016. Elle a agit comme administratrice et trésorière pour la Fondation François-Michelle et s’est investie comme administratrice pour la Fondation Berthiaume du Tremblay, une fondation dédiée au bien-être des personnes âgées. Enfin, elle s’implique activement dans divers programmes de mentorat pour les jeunes professionnels. 

Lisa Swiderski est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal. Elle détient également le titre de comptable professionnelle agréée, CPA, CA.