Les environs du Palais | Palais des congrès de Montréal

Les environs du PalaisDes quartiers authentiques aux saveurs uniques

Montréal se découvre à pied, à vélo, en transports en commun, en voiture et même par le fleuve. Développée sur des axes simples, on y trouve de belles surprises au détour de chaque rue, sans jamais avoir à s’éloigner du Palais.

Une promenade nord-sud sur le boulevard Saint-Laurent permet de découvrir et savourer le passé cosmopolite et culturel de la ville en passant par ses quartiers les plus colorés et créatifs. Envie de gratte-ciels et de trottoirs grouillants ? Une balade d’est en ouest révèle les plus chics avenues du Quartier des affaires jusqu’à l’effervescence et la vie nocturne du Quartier des spectacles.

Bâtiment Palais des congrès Montréal
Quartier des affaires Montréal

Quartier des affaires et spectacles

Noyaux économiques et culturels

Ces deux quartiers voisins se caractérisent par leur architecture moderne et leurs installations pouvant rassembler les plus grandes foules et événements de la ville. Pour travailler, magasiner, manger, dormir ou se divertir, ce sont deux quartiers incontournables, incluant le Centre de commerce mondial, tous situés à quelques pas du Palais des congrès, via le Montréal souterrain.


Quartier Chinois Montréal

Quartier chinois

Symbole de la diversité de Montréal

Érigé au 19e siècle, le Quartier chinois de Montréal est l’un des plus vieux quartiers asiatiques d’Amérique du Nord. Célèbre pour son ambiance animée et son mélange de cultures orientales, il se trouve à quelques pas du Palais des congrès. Il suffit de repérer son arche traditionnelle à l’angle des rues Saint-Laurent et René-Lévesque pour ouvrir les portes d’un des quartiers les plus mythiques et savoureux de Montréal. 


Vieux Montréal

Le Vieux-Montréal

Là où tous les chemins convergent

Héritage historique impressionnant, à quelques minutes du Palais, le Vieux-Montréal est l’une des attractions les plus populaires de Montréal. Son décor ancestral de Nouvelle-France, ses musées, ses galeries et ses amuseurs publiques ont de quoi charmer tous les visiteurs. Véritable cœur de la ville, berceau de son existence, le Vieux-Montréal et son Vieux-Port donnent le départ du boulevard Saint-Laurent, l’artère mythique de la ville tout aussi riche en histoire. 


Représentant Palais des congrès Montréal

Contact-us >

By email at [email protected] or by phone at 514 871-8122 or 1 800 268-8122 (toll-free in Canada)