Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
La fibre artistique du Palais des congrès se fait remarquer ! L’artiste Delphine Meier s’est récemment vu décerner un prix dans la catégorie Illustration des Applied Arts Awards pour sa murale Panaché montréalais. Installée dans le passage Saint-François-Xavier du Palais, cette œuvre colorée et éclectique dévoile des personnages à l’image de Montréal et accompagne chaque jour les milliers de visiteurs qui empruntent ce corridor. Avec cette murale, le Palais des congrès mise sur le développement d’une galerie commerciale axée sur sa montréalité, en plein cœur du centre-ville.
Chaque personnage représente Montréal et son riche éventail d’activités – boire un café à emporter en se promenant sur le Plateau ou dans Saint-Henri, circuler à vélo ou en planche à roulettes, jouer au hockey, côtoyer des écureuils dans le parc du Mont-Royal… et même contourner des cônes orange !
Delphine Meier
Panaché montréalais (2022)
Impression sur vinyle
Grâce à ces nombreux détails, qui sont autant de clins d’œil à notre ville, Panaché montréalais constitue une fresque pittoresque destinée à faire sourire tant les travailleurs matinaux que les congressistes en pause déjeuner.
Delphine Meier propose ainsi « une murale inclusive à l’image de la vie métropolitaine et de ses habitants ». Nul doute que cette motivation artistique a su retenir l’attention des 15 membres du jury des Applied Arts Awards 2023 !