Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Le congrès 2023 de la Société internationale de thrombose et d’hémostase (ISTH 2023) est un pari gagné pour l’éminente Dr Susan Kahn, professeure de médecine à l’Université McGill à Montréal, coprésidente du congrès et Ambassadrice du Palais. « Je suis très heureuse du déroulement de ce congrès. C’est un grand succès. Les gens ont apprécié le Palais et j’ai également reçu des commentaires très positifs concernant la ville de Montréal.»
Près de 5 000 participant.e.s sont venu.e.s du monde entier pour assister à de nombreuses conférences, classes de maître et présentations de recherche sur le thème de la thrombose (les caillots de sang), l’hémostase (les troubles hémorragiques) et la biologie vasculaire.
Au côté du Dr Marc Rodger, également professeur au département de médecine à l’Université McGill et coprésident du congrès, la Dr Susan Kahn s’est réjouie de pouvoir offrir aux jeunes chercheuses et chercheurs des occasions d’échanger avec des professionnels du domaine plus aguerris. « Le congrès a été une formidable opportunité pour eux de présenter leurs travaux et d’obtenir une rétroaction immédiate. » Accompagner et encourager les jeunes talents de la recherche scientifique dans le domaine constituait d’ailleurs le thème central du congrès.
Pendant cinq jours, de nombreux résultats de recherche ont été présentés, ainsi que de nouvelles technologies permettant une meilleure compréhension de certaines pathologies sanguines et vasculaires. De bon augure pour l’avancée des pratiques médicales et le bien-être des patients.
L’an prochain, le congrès se déroulera à Bangkok, capitale de la Thaïlande.
Écoutez notre entrevue exclusive avec l’éminente Dr Susan Kahn, professeure de médecine à l’Université McGill à Montréal, et coprésidente du congrès ISTH 2023.
Photo : © International Society on Thrombosis & Haemostasis