Rêver l’Asie : OASIS immersion invite au voyage pour sa sixième exposition 

Un homme et une femme qui regarde une représentation d'un coucher de soleil avec des cigognes et des nuages.

OASIS immersion lance Rêver l’Asie, sa sixième exposition inspirée du patrimoine culturel de la Chine et du Japon. Un concept original, développé en collaboration avec le studio Danny Rose, qui invite les visiteurs à vivre trois expériences immersives envoûtantes, au cœur des couleurs et des traditions de ces deux pays emblématiques. 

Rêver l'Asie – Trailer from OASIS immersion on Vimeo.

Lumière sur les trésors ancestraux chinois et japonais

Rêver l’Asie est un parcours déambulatoire oscillant entre moments sensoriels et contemplatifs. Plongés dans un univers interactif et lumineux, les visiteurs (re)découvrent les gracieuses estampes japonaises qui ont marqué l’imaginaire à travers le monde, flânent le long d’une rivière à l’occasion de la fête de Quingming, le tableau le plus connu de Chine, et voient s’animer les marionnettes d’ombres chinoises Piying, un art développé il y a plus de 500 ans et maintenant inscrit sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. 

Ce projet, alliant les savoir-faire d’OASIS immersion et du studio français d’art numérique Danny Rose, a été largement salué à l’international, depuis l’Atelier des lumières, à Paris, jusqu’au Temple of Light, à Shanghai, en passant par Kinokawa, au Japon.  

L’exposition Rêver l’Asie est présentée au sein des murs du Palais des congrès de Montréal en grande première nord-américaine.