Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Trois étapes rapides pour mener une action concrète :
Le Palais des congrès favorise d’office la diminution de l’empreinte carbonique de ses visiteurs en étant situé en plein cœur du centre-ville et connecté à la station de métro Place-d’Armes.
Il est également possible de réduire ses émissions de GES en suivant ces simples recommandations :
Compenser ses émissions de GES avec Planetair
Compenser ses émissions de GES — en tout ou en partie — est possible en investissant dans des projets de réduction de carbone. En payant une tierce partie afin qu’elle réduise de façon réelle et vérifiable ses propres émissions de gaz à effet de serre, il devient possible de neutraliser ses propres émissions, d’avoir un bilan carbone « neutre ». Cette compensation s’opère par l’achat de crédits carbone. Chaque crédit représente une tonne de CO₂.
Des crédits carbone de haute qualité et dignes de confiance
Planetair offre les meilleurs crédits compensatoires sur le marché volontaire du carbone. La norme Gold Standard, la plus stricte sur le plan des réductions d’émissions de carbone, exige que les projets contribuent au développement durable de la collectivité locale en plus d’avoir un impact climatique en matière de compensation.
Avec ses actions, ses engagements environnementaux, son édifice carboneutre et son adhésion au Programme de développement durable de l’ONU, le Palais compte parmi les leaders du secteur événementiel en organisation d’événements soucieux de leur impact environnemental.