Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Le Palais des congrès de Montréal et Tourisme Montréal sont fiers d’annoncer la tenue du sommet One Young World dans la métropole québécoise en 2024. L’organisation internationale a confirmé sa décision aujourd’hui lors d’une conférence de presse virtuelle. L’événement d’envergure réunira quelque 2500 jeunes inspirants provenant des quatre coins du monde et génèrera des recettes touristiques estimées à 4,4 M$ de même que 7000 nuitées dans les hôtels.
Cette nouvelle laisse présager un avenir prometteur pour l’industrie des congrès et la venue des jeunes leaders à Montréal, au mois de mai, contribuera certainement à alimenter l’effervescence distinctive de la ville.
Le sommet One Young World est un événement annuel de trois jours qui réunit des milliers de jeunes à l’avenir prometteur, en provenance de plus de 190 pays et issus de multiples domaines professionnels. Il propose une riche programmation de conférences inspirantes offertes par des sommités influentes du secteur humanitaire, de la sphère politique et du monde des affaires.
Son objectif est d’outiller les participants afin de maximiser l’impact social de leurs initiatives professionnelles ou personnelles tout en partageant les meilleures pratiques en matière de développement durable. À la fin de l’événement, ces participants sont nommés Ambassadeurs One Young World et intègrent un réseau international qui les aide à accélérer et à optimiser la réalisation de leurs initiatives.
Le processus de candidature de Montréal pour confirmer la tenue du sommet One Young World a débuté en 2019 et a bénéficié du soutien d’un comité de 42 jeunes leaders et représentants des intérêts de la jeunesse à l’occasion d’une rencontre de démarrage.
Impressionné par la collaboration entre les différents acteurs de son écosystème touristique, l’organisme One Young World a identifié Montréal comme finaliste avec les villes de San José, Belfast, São Paulo, Kigali, Dubai et Monterrey (Mx). Une opération charme s’ensuivit lors de la visite des représentants de l’organisation dont les bureaux sont situés à Londres.
La démarche visait initialement de trouver un lieu pour la tenue de leur événement en 2022 ou 2023, mais la pandémie a repoussé les plans d’un an. Au final, le processus a couronné Montréal ville hôte du sommet One Young World en 2024, une sélection justifiée par la place et les opportunités qu’elle offre aux jeunes, par ses valeurs de diversité et d’inclusion ainsi que par ses engagements en développement durable. La ville de Belfast a, quant à elle, remporté l’édition de 2023.