Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
À l’aube de son deuxième anniversaire, OASIS immersion, la plus grande destination immersive au Canada, présente transformé, un voyage fascinant au cœur d’histoires vraies, révélant tout le pouvoir du courage et de l’empathie. Dans un parcours déambulatoire lumineux et interactif d’une durée approximative de 80 minutes, huit œuvres d’abord conçues pour des casques de réalité virtuelle ont été adaptées et parfois réinventées pour l’immersion façon OASIS, permettant de passer d’une réalité individuelle à une expérience collective grand public. C’est un voyage futuriste, émouvant et même transformationnel qui attend les visiteurs à compter du 19 janvier au Palais des congrès de Montréal.
Présentée en première mondiale, cette nouvelle exposition proposée par l’équipe OASIS immersion plonge au cœur de l’expérience humaine en traitant de sujets contemporains, tels que la santé mentale, la compassion, les inégalités, les métissages et l’émerveillement, transportant les visiteurs de manière intimiste à travers des univers visuels et sonores fascinants. Dans la réalisation de ce parcours, qui met notamment en vedette Marion Cotillard et Emmanuel Schwartz, les équipes créatives et techniques d’OASIS immersion ont travaillé en étroite collaboration avec certains des plus grands talents à l’échelle internationale en réalité virtuelle.
Plongez dans la bande-annonce ici.
transformé est une invitation à voir le monde à travers les yeux de divers protagonistes et offre une perspective inspirante sur des enjeux contemporains bien réels. « L’exposition transformé est née d’une volonté d’innover en explorant la convergence des expériences entre l’immersion en mode réalité virtuelle et l’immersion à la OASIS sur la notion de se mettre à la place de l’autre et de reconnaître tout le pouvoir du courage et de l’empathie dans nos vies. Concrètement, le parcours immersif transformé met de l’avant des histoires fortes, appuyées par de riches ambiances visuelles et sonores et des installations étonnantes, qui, nous le croyons, s’inscrivent en harmonie avec l’air du temps », explique Denys Lavigne, président et cofondateur d’OASIS immersion.
« Le développement du projet transformé est le fruit d’une collaboration unique entre nos équipes créatives et techniques et un groupe de talentueux artisans de la réalité virtuelle. Chaque récit a nécessité un travail minutieux d’adaptation narrative et technique, d’expérimentation avec des outils d’intelligence artificielle, de création sonore et de recherche. Je tiens à tous les remercier de leur engagement et de leur volonté à explorer de nouveaux horizons en créativité numérique; cette expo est en quelque sorte un hommage à leur travail et au pouvoir transformationnel de l’immersion », ajoute Julie Castonguay, productrice exécutive d’OASIS immersion.
La thématique de cette nouvelle expérience immersive se déploie à travers les trois galeries de l’espace OASIS immersion. Chacune d’elle joue dans le fil expérientiel et émotionnel :
Cette première galerie expose le visiteur au côté lumineux de l’adversité, à travers deux histoires contemporaines fortes :
On the Morning You Wake (To the End of the World)
France, Royaume-Uni, États-Unis
Sélection du Festival du film de Sundance et du Festival SXSW
Mike Brett, Steve Jamison, Arnaud Colinard et Pierre Zandrowicz / Atlas V / Astrea
Vestige
France, Royaume-Uni, États-Unis
Meilleure œuvre immersive, Festival international du film de Genève
Aaron Bradbury / Atlas V / Astrea
Narration française : Marion Cotillard
La deuxième galerie est un voyage de Cleveland à Tokyo en passant par Le Cap, explorant ces liens qui unissent.
Tokyo Light Odyssey
Japon
Webby Award
WOW inc.
Container
Afrique du Sud
Venice International Film Festival, BFI London Film Festival, Tribeca Film Festival
Simon Wood and Meghna Singh / SaltPeter Productions
Ferenj
Éthiopie, États-Unis
Sélection du Cleveland International Film Festival, du Tribeca Film Festival et du Festival SXSW
Prix spécial du jury du NewImages
Ainslee Alem Robson
La dernière galerie est une plongée dans des univers fascinants, évoquant l’acceptation et la gratitude comme agent de transformation.
Goliath
Royaume-Uni, France
Grand prix du Jury VR, 78e édition du Festival du Film de Venise
Barry Gene Murphy / Floréal Films
Narration française: Emmanuel Schwartz
Notes on Blindness
France, Royaume-Uni
Prix Expérience VR aux Peabody Awards, finaliste Innovation AR/VR au Festival SXSW
Arnaud Colinart, Amaury La Burthe, Peter Middleton et James Spinney / Atlas V / Astrea
Conscious Existence
Allemagne
Prix Lumière du meilleur contenu VR au Forum Stereopsia, prix Animago de la meilleure production AR/VR/360°
Marc Zimmermann / Diversion Cinema
Narration française : Lesly Velázquez