Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Montréal, le 28 mai 2024 – Pour une huitième année consécutive, Montréal a été sacrée meilleure destination des événements associatifs internationaux en Amérique du Nord selon le prestigieux palmarès de l’International Congress and Convention Association (ICCA), qui comptabilise quelque 10 000 événements tenus dans le monde en 2023.
Montréal arrive en tête de liste de l’Amérique du Nord devant des destinations d’envergure telles que Toronto, Boston, Chicago ou Miami, au niveau de l’accueil des délégations associatives. La ville arrive en seconde position derrière Buenos Aires, pour les Amériques, et au 25e rang mondial, surpassant des villes comme Sydney, Hong Kong, Édimbourg, Kyoto ou Munich.
Ce succès continu est le fruit de l’étroite collaboration entre Tourisme Montréal et le Palais des congrès de Montréal ainsi que la vision commune partagée par l’ensemble des acteurs du tourisme d’affaires de la métropole tels que les hôteliers, les restaurateurs et les organisateurs d’événements. Grâce à leur expertise, ces équipes ont contribué à accueillir une trentaine d’événements d’envergure tels que le Congrès annuel de l’International Society on Thrombosis and Haemostasis avec 5 300 délégués, le Congrès mondial du Conseil international des infirmières avec 4 900 délégués et le Forum InCyber avec 2 500 délégués.
Lorsque l’on s’intéresse au portrait complet des touristes d’affaires à Montréal, on note plus de 870 000 visiteurs et délégués canadiens et internationaux accueillis au Palais des congrès, dans les établissements d’enseignement et dans les hôtels de la ville en 2023. Au total, ce sont 475 événements d’affaires qui ont eu lieu dans la métropole, dont 288 au Palais des congrès uniquement, contribuant à des retombées économiques de l’ordre de 425 millions de dollars pour Montréal et le Québec.