Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Les 28 et 29 octobre 2023, le Palais des congrès de Montréal accueille le premier événement d’envergure consacré à la culture drag dans la francophonie. Un rendez-vous culturel spectaculaire et haut en couleur destiné à mettre en lumière un univers méconnu.
Les Rendez-vous de la drag se veulent bien plus qu’un simple week-end de spectacles, d’ateliers et de conférences. L’événement se donne comme mission de sensibiliser le public à des questions sociales importantes, telles que l’égalité des droits et la tolérance.« Un de nos objectifs est d’ouvrir la voie à d’autres événements qui font la promotion de l’amélioration de la situation LGBT dans la francophonie, notamment en Afrique. Si on peut inspirer d’autres initiatives, si on peut amener de la lumière, si on peut amener un peu de couleur et un peu de rouge à lèvres, on en sera très fiers », explique Jean-Sébastien Boudreault, vice-président des Rendez-vous de la drag. L’avocat en immigration et mobilité internationale rappelle que Montréal est une place forte de la défense des droits LGBT, notamment depuis la première conférence internationale sur la question en 2017, qui avait donné naissance à un mouvement international de défense des droits LGBT dans la francophonie.
« Amenez vos enfants, vos parents, vos grands-parents ! », enjoint Jean-Sébastien Boudreault. Ouverts à tous et à toutes et placés sous le signe de la bienveillance, les Rendez-vous de la drag se veulent une main tendue à la rencontre d’un public invité à venir rencontrer les artistes drags, pour mieux comprendre leur univers. « On veut démontrer toute la beauté de l’art de la drag. L’idée, c’est d’égayer le monde une paillette à la fois ! ».