Le Marché Saint-Laurent ouvre une seconde boutique au Palais des congrès de Montréal

Intérieur du Marché Saint-Laurent avec un fresque peinte à gauche.

Le Palais des congrès de Montréal est heureux d’annoncer l’ouverture d’une boutique du Marché Saint-Laurent dans sa galerie commerciale. Ce concept hybride, entre café branché et vitrine de l’artisanat québécois, célèbre la créativité d’ici et offre aux touristes d’affaires internationaux autant qu’à la population montréalaise une expérience unique combinant design, culture et saveurs locales. Cette ouverture témoigne de l’objectif commun du Palais et du Marché Saint-Laurent de célébrer la « montréalité » auprès du plus grand nombre.

Photo montage avec des produits du Marché Saint-Laurent.

Après le succès de sa première boutique inaugurée en juin 2022 dans le Vieux-Montréal, le Marché Saint-Laurent poursuit sa mission d’offrir aux touristes et à la communauté locale des produits qui encapsulent la culture québécoise, à travers une sélection d’articles soigneusement sélectionnés pour leur qualité, leur originalité, et leur fabrication responsable. Mettant en valeur les talents créatifs du Québec, l’espace moderne et inspirant du Palais des congrès promet une expérience authentique et pleine de découvertes.

Célébrer la « montréalité »

L’union entre le Palais des congrès de Montréal et le Marché Saint-Laurent reflète une volonté partagée de célébrer et promouvoir le savoir-faire local. Stratégiquement située dans la galerie commerciale du Palais, à la sortie du métro Place-d’Armes, la boutique se veut un îlot coloré et chaleureux au cœur de l’effervescence du Palais, entre événements en tous genres, touristes d’affaires et population locale. Les voyageurs d’affaires, souvent en quête de souvenirs authentiques, y découvriront des produits originaux et responsables qui racontent Montréal. De leur côté, Montréalais et Montréalaises y trouveront des idées originales pour des cadeaux ou les achats bien-être du quotidien, à travers une sélection évolutive d’articles adaptés aux saisons et aux événements se déroulant au Palais des congrès.

Une expérience unique et locale

Misant sur le talent, la qualité et le partage de valeurs communes, le Marché Saint-Laurent s’entoure de collaborateurs triés sur le volet. Parmi eux, Jungle pour le café, Olivier Potier pour les viennoiseries, Barbara Jacques pour des objets design, ou encore Pony pour des vêtements, des accessoires et une collaboration spéciale pour un sirop d’érable exclusif. Des œuvres d’art, telles que la murale pop et colorée de Whatisadam, viennent compléter l’ambiance dynamique et accueillante du lieu.

Reflet de l’âme montréalaise, ce concept a été imaginé par Florence Girod, experte en marketing, communication et tourisme depuis plus de 30 ans, et son mari Olivier Miotto, propriétaire du salon Suite 105 par Glam dans le Vieux-Montréal depuis 20 ans. Ensemble, ils ambitionnent de faire du Marché Saint-Laurent bien plus qu’une simple boutique : un espace vivant faisant la part belle à la richesse de la culture québécoise et au talent des artisans et designers locaux.

Le Marché Saint-Laurent fait rayonner ce que Montréal a d’unique : son talent créatif, sa culture vibrante et son savoir-faire exceptionnel. En accueillant cette nouvelle boutique au Palais des congrès, nous renforçons notre engagement à faire vivre un moment authentique et inspirant à nos visiteurs et visiteuses, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, et incarnons parfaitement notre mission de célébrer la “montréalité” sous toutes ses formes. C’est en tissant ces liens entre culture locale et rayonnement international que nous célébrons pleinement l’essence de Montréal.

Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal

Il était tout naturel pour nous de nous installer au Palais des congrès de Montréal. La qualité et la diversité des événements qui s’y déroulent font de ce lieu un véritable carrefour où Montréalais et voyageurs d’affaires internationaux se rencontrent. Cette effervescence reflète parfaitement notre mission : mettre en valeur la culture créative de Montréal à travers des produits conçus et fabriqués de manière responsable, offrant ainsi aux visiteurs une expérience authentique qui raconte l’histoire unique de notre ville.

Florence Girod, cofondatrice du Marché Saint-Laurent

Logo du Marché St-Laurent