Covid-19Quand vous serez prêts, nous serons là!

covid nettoyage main

Juin 2021

Depuis le 28 juin 2021, la ville de Montréal est passée en zone verte (Palier 1 – Vigilance) en ce qui a trait à la situation de la COVID-19. En vertu d’un décret publié le 9 juin, le gouvernement du Québec a assoupli les mesures sanitaires applicables dans les zones jaunes et vertes pour les centres de tourisme d’affaires, entre autres, comme le Palais des congrès de Montréal.

Par conséquent, voici ce qui est désormais autorisé au Palais :

Réunions

  • Un maximum de 250 personnes assises par salle pour la tenue de réunions d’entreprises et d’affaires (peu importe le type de réunion et de clientèle);

Expositions

  • Les expositions sont autorisées, mais selon les mesures applicables aux centres commerciaux et aux commerces de détail, c’est-à-dire que nous devons respecter le ratio de capacité d’accueil suivant : superficie de plancher accessible aux clients en m2 ÷ 20 m2 (les employés, y compris les exposants, ne sont pas inclus dans le nombre de personnes autorisées; nous vous invitons à communiquer avec nous pour connaître ces capacités d’accueil).

Repas

  • Le service de repas et d’alcool conformément aux mesures applicables en restauration;
  • La possibilité pour les personnes assises et silencieuses (ou parlant à voix basse) de retirer leur masque (le port du masque demeure toutefois obligatoire durant les déplacements à l’intérieur de l’établissement);

De plus, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour favoriser le respect des consignes sanitaires par tout un chacun, notamment celles visant la gestion de l’achalandage, de la circulation et des files d’attente, la distanciation physique de 2 m entre les personnes dans les aires communes et le port du masque de procédure.

Préparez votre retour au Palais en toute paix d’esprit en comptant sur PROGRES, notre Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires.

Les mesures de distanciation physique doivent être respectées tel qu’il est possible de le faire dans les grands espaces du Palais.

Les tournages sont également autorisés, de même que les activités dans les nouveaux studios du Palais.

Comme toujours, nous suivons de près l’assouplissement des restrictions et nous vous tiendrons informés de toute évolution au cours de l’été. Pour toutes questions, veuillez nous écrire à
[email protected].