Club des Ambassadeurs

Fondé en 1985, le Club des Ambassadeurs regroupe 330 hommes et femmes influents et dynamiques qui contribuent au rayonnement du Palais des congrès et de Montréal sur la scène internationale, autant au niveau économique qu'intellectuel.

Leur but? Encourager les décideurs du monde entier à choisir Montréal comme destination pour leur prochain congrès ou exposition majeure.

« Organiser un congrès international, c’est très gratifiant. On peut concrétiser ses meilleures idées, provoquer des retombées intéressantes pour son secteur d’activité et se créer un réseau de contacts et d’amis partout dans le monde », Dre Dominique Tessier, 6e Conférence internationale de santé voyage

Vous aimeriez devenir Ambassadeur?

Vous aimeriez vous aussi organiser un congrès international ou parrainer la candidature de Montréal pour un évènement international? Consultez la brochure du Club des Ambassadeurs.

Président et membres

Pr Hany Moustapha
Président du Club

Parmi ses membres, on compte des professeurs, des chercheurs et des personnalités du monde des affaires se démarquant dans leur domaine, dont Pr Hany Moustapha, Président du Club. Accrédité en 2006 et 2011 et Vice-président depuis 2015, Pr Hany Moustapha est un leader de l’industrie aérospatiale de la métropole. Instigateur du Comité Événements majeurs – Aérospatiale, Pr Moustapha est également Professeur titulaire en génie mécanique et directeur d'AÉROÉTS, Fellow sénior de la recherche chez Pratt & Whitney Canada et Titulaire exécutif de la Chaire de recherche du CRSNG-P&WC sur l’intégration et l’optimisation du système de propulsion.

Chaque Ambassadeur accrédité a droit à certains privilèges.

Les Ambassadeurs, des partenaires de choix

La contribution des Ambassadeurs est inestimable pour les Palais des congrès. Grâce à leurs contacts dans les milieux universitaires, associatifs ou d'affaires, ils sont des intermédiaires privilégiés pour développer des alliances stratégiques. Les congrès confirmés grâce à l'implication des Ambassadeurs ont généré près d'un milliard de dollars de retombées économiques pour Montréal depuis 1983. 

Pourquoi devenir Ambassadeur?

« La préparation et la direction d’un important événement international requièrent des efforts. Toutefois, avouons-le, ces efforts sont payants à plusieurs points de vue : la notoriété personnelle, la reconnaissance par ses pairs, les retombées positives pour son entreprise ou son université, sans oublier le rayonnement international pour son industrie et pour Montréal. », Dr Jacques Corcos, Ambassadeur émérite, Annual Meeting of the International Continence Society, 2005 et 2015

Plusieurs raisons peuvent motiver votre intérêt à devenir Ambassadeur, incluant le prestige, la reconnaissance et la visibilité qui en découlent. En voici quelques autres :

  • Générer des retombées intellectuelles importantes et contribuer à l’avancement du savoir dans votre sphère d’activités
  • Associer votre nom à un congrès d’envergure, une distinction qui vous suivra tout au long de votre carrière
  • Bénéficier d’une expérience professionnelle remarquable