Le Palais des congrès de Montréal accueillera le haut chef spirituel du Tibet ; le Dalaï-Lama

Communiqué de presse | 07/07/2011

La Société du Palais des congrès de Montréal accueillera le Dalaï-Lama, le 7 septembre prochain, alors qu’il présidera l'ouverture de la Deuxième conférence mondiale sur les religions du monde après le 11 septembre 2001.

« Nous sommes honorés d’accueillir au Palais le grand chef spirituel du Tibet; le Dalaï-Lama », indique Marc Tremblay, président-directeur général du Palais, « Depuis 1983, le Palais des congrès de Montréal a été l’hôte de discussions et de débats majeurs sur des enjeux planétaires, tels que la religion, la politique et les sciences de la vie. Ces échanges contribuent au développement de plusieurs sphères de la société. ».

Cette conférence internationale, qui a pour thème La Paix par la Religion, réunira 5 000 participants de diverses religions du monde dans un esprit œcuménique pour réfléchir sur les nombreux problèmes confrontant le monde aujourd'hui. Parmi les éminents conférenciers de cet événement, on note la présence de la Lauréate du prix Nobel de la Paix, Shirin Ebadi, et de l'auteur de renommée internationale, Deepak Chopra.

La tenue à Montréal de la Deuxième conférence mondiale sur les religions du monde après le 11 septembre 2001 a d’ailleurs été rendue possible grâce à l’implication du professeur Arvind Sharma de l’Université McGill, membre du Club des Ambassadeurs du Palais des congrès de Montréal. Ce prestigieux groupe, composé de personnes influentes et dynamiques qui, par leurs activités professionnelles et leur engagement au sein d'associations, ont attiré un ou plusieurs événements d'envergure au Palais des congrès, contribue à générer d'importantes retombées économiques et intellectuelles pour Montréal et le Québec. Les membres encouragent les décideurs du monde entier à privilégier Montréal et le Palais en tant que destination pour leur prochain congrès international.

À propos du Palais des congrès de Montréal
Le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d’accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Institution publique à vocation commerciale, le Palais des congrès génère d’importantes retombées économiques pour le Québec et contribue fièrement, depuis 27 ans, au partage des connaissances de même qu’au rayonnement international de Montréal à titre de destination de premier plan. Pour de plus amples renseignements sur le Palais des congrès de Montréal, consultez notre site à congresmtl.com.