Expo Manger Santé et Vivre Vert : la 20e édition célébrée au Palais!

Du 24 au 26 mars 2017, le Palais des congrès de Montréal accueillera la 20e édition de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert. En plus de promouvoir l’alimentation saine et naturelle, les organisateurs de cette exposition publique travaillent chaque année à en faire un événement des plus écoresponsables.IMG_5395

Vert jusqu’au bout!
L’équipe de l’Expo applique des mesures favorisant l’environnement dans toutes les sphères de leur organisation, mais leur plus grand défi demeure la gestion des matières résiduelles. Toute la vaisselle utilisée dans les kiosques doit être compostable et le tri des déchets est supervisé par une équipe pour s’assurer que le recyclage et le compostage de la nourriture sont optimisés. En 2016 seulement, plus de 2 tonnes de contenants de dégustations ont été détournés des sites d’enfouissement, sans compter tout le carton, plastique et métal soigneusement triés grâce à la participation de tous les visiteurs et employés de l’Expo.

Depuis plusieurs années, l’équipe de l’Expo mise sur la communication et la sensibilisation des exposants. En travaillant en équipe avec l’équipe du Palais, les mesures qui étaient exceptionnelles il y a maintenant 10 ans sont maintenant devenues incontournables lors de cette exposition!

Une Expo durable
Depuis 2002, année où l’Expo Manger Santé s’est installée au Palais, le succès de l’événement ne cesse de croître. Près de 195 000 visiteurs ont franchi les tourniquets pour découvrir nouveaux aliments, recettes ou produits leur permettant de veiller à la qualité de leur santé globale.IMG_5421

Le Palais, écoresponsable et accessible
Situé au cœur du centre-ville, le Palais des congrès est facile d’accès en en transport en commun ou à pied, notamment par son lien direct avec le métro et le réseau piétonnier de la ville. Certifié par les normes ASTM et BOMA Best, le Palais est l’hôte tout désigné pour l’Expo Manger Santé puisque son équipe met en œuvre des actions environnementales et sociales concrètes, tel que décrit dans son plan d’action en développement durable.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail