Un partenariat inspirant entre le Palais des congrès de Montréal et l’INM

Le Réverbère Palais des congrès Montréal

Le Palais des congrès de Montréal et l’Institut du Nouveau Monde (INM) sont fiers d’annoncer une entente de partenariat et de visibilité. Cette collaboration se traduit notamment par la coproduction de la deuxième saison du Réverbère lancée récemment. Cette entente exprime la volonté des deux organisations de coordonner leurs actions et leurs ressources en vue de faire rayonner leur mission respective.

Le Palais des congrès, qui contribue au rayonnement international de Montréal en proposant un endroit de choix pour les événements d’envergure, accueillera l’enregistrement des épisodes du Réverbère. Grâce aux studios de son offre Palais Média Propulsion, il devient ainsi le partenaire de production et de diffusion de ce balado qui, depuis 2019, propose un éclairage nouveau sur le Québec et sur les débats qui animent ses citoyennes et citoyens. À travers le Réverbère, l’INM s’entretient avec des chercheuses et chercheurs ainsi qu’avec des gens de terrain pour aborder des sujets tels que la culture scientifique, la démocratie, le vivre ensemble et la lutte contre les changements climatiques.

Disponible gratuitement sur toutes les plateformes d’écoute, le premier épisode de cette deuxième saison, intitulé « Qui sont les jeunes qui s’engagent ? » et donnant la parole à Stéphanie Gaudet, professeure titulaire et directrice du Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) de l’Université d’Ottawa,  est en ligne dès maintenant!

Benjamin LeCouffe, agent de projet à l’INM, avec Stéphanie Gaudet, professeure titulaire et directrice du Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) de l’Université d’Ottawa

L’une des grandes forces de l’INM réside dans sa capacité à prendre le pouls de la population. En y ajoutant le pouvoir de rayonnement du Palais des congrès, nous obtenons une recette gagnante et le lancement du balado Réverbère enregistré à même les studios du Palais démontre l’avenir prometteur de ce nouveau partenariat. 

Stéphanie Lepage
Directrice du marketing et des communications du Palais des congrès de Montréal


Nous sommes très enthousiasmés par ce partenariat avec le Palais des congrès de Montréal, qui nous permettra de faire rayonner nos savoir-faire respectifs auprès d’un plus large auditoire, tout en célébrant le savoir scientifique pour éclairer le débat public.

Julie Caron-Malenfant
Directrice générale de l’INM