Nouveau partenariat entre le Palais des congrès de Montréal et le Parc olympique

Stade olympique Palais des congrès Montréal

La Régie des installations olympiques et la Société du Palais des congrès de Montréal sont heureuses d’annoncer qu’elles ont conclu un partenariat d’affaires afin de bonifier l’offre événementielle de la métropole auprès des promoteurs et des congressistes.

Ce partenariat, initié à l’invitation de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, permettra aux deux sociétés d’État d’optimiser leurs pratiques, de partager leurs connaissances et leurs expertises, en plus d’augmenter leurs représentations sur le marché international.

Concrètement, le Palais proposera désormais les espaces uniques du Parc olympique lors de ses activités de développement commercial sur la scène internationale. Cette offre complémentaire aux salles multifonctionnelles du Palais des congrès permettra de répondre aux besoins d’une plus grande diversité d’événements qui envisagent de se tenir à Montréal.

Front commun pour favoriser la reprise des affaires

Cette nouvelle collaboration arrive à point nommé pour faciliter la reprise graduelle des activités. En effet, à la suite des annulations engendrées par la situation mondiale, de nombreux clients souhaitent reporter leur événement dès que les circonstances le permettront. La coopération renouvelée entre les deux sociétés permettra d’accommoder un maximum d’événements par le biais d’éventuelles relocalisations sur une base volontaire. Cette possibilité permettra ainsi de conserver voire maximiser les retombées économiques pour Montréal et le Québec.

En définitive, ce nouveau partenariat marqué par la synergie des deux sociétés d’État place Montréal en bonne position pour entamer une reprise solide au cours des prochaines années, et ce, dans un marché hautement concurrentiel.

Je suis très fière de la signature de cette entente, qui vient formaliser la collaboration exceptionnelle qui existait déjà entre les deux sociétés d’État. Acteurs d’envergure de l’événementiel pour la Métropole, les voilà encore mieux outillés pour anticiper la reprise, et participer à une relance forte du tourisme d’affaires à Montréal. Bravo à Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès, et à Michel Labrecque, président-directeur général de la Régie des installations olympiques.

Caroline Proulx
Ministre du Tourisme

Cette nouvelle collaboration entre le Palais et le Parc olympique permettra de présenter une offre montréalaise unie et complémentaire, qui se traduira par des retombées économiques et intellectuelles additionnelles pour la métropole québécoise. 

Robert Mercure
Président-directeur général, Palais des congrès de Montréal

Cette entente permettra au Parc olympique et à ses nombreux espaces locatifs de bénéficier d’une visibilité inégalée à ce jour, notamment grâce à l’efficience de l’équipe de vente de la Société du Palais des congrès qui possède déjà un réseau international bien implanté. Qui plus est, avec notre Esplanade et nos grands espaces extérieurs, nous offrons une importante valeur ajoutée à l’offre métropolitaine actuelle. Nous sommes confiants que cette entente bonifiera notre calendrier événementiel à long terme.

Michel Labrecque
Président-directeur général, Régie des installations olympiques