Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Le Palais des congrès de Montréal est fier d’annoncer l’obtention de la certification GBAC Star. Il devient ainsi le premier centre de congrès au Québec à recevoir cette accréditation sanitaire internationale.
Le GBAC Star, décerné par le Global Biorisk Advisory Council, est le « seul programme de l’industrie du nettoyage orienté sur l’accréditation, la récupération, les interventions et la prévention » en cas d’éclosion de maladies infectieuses. Cette distinction témoigne de l’engagement indéfectible du Palais des congrès en faveur d’un environnement sécuritaire pour ses clients, ses partenaires et ses visiteurs.
La mise en place de ce programme sur le terrain sera assurée à l’interne par un comité composé d’employés du Palais et de son partenaire Bee Clean. Avec cette accréditation, le Palais a démontré son adhésion aux 20 critères de performance de GBAC Star en matière de mesures sanitaires, tels que la gestion adéquate de l’approvisionnement, la formation continue, les inspections régulières et une solide planification à long terme.
Le programme d’accréditation GBAC Star a été conçu pour soutenir les établissements dans la prévention de maladies infectieuses pour leurs usagers, avec des protocoles de désinfection et des pratiques exemplaires pour le nettoyage, applicables à des situations présentant des risques biologiques.
Le Palais s’engage à offrir des espaces où le respect des normes en vigueur prime, afin d’encourager la reprise des activités liées aux congrès, réunions, expositions et salons commerciaux. Cette accréditation s’inscrit dans une démarche complète du Palais qui a inauguré en 2020 son Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires (PROGRÈS). Ainsi le Palais est-il allé au-delà des exigences de base du programme GBAC, afin d’offrir un environnement sain à ses visiteurs et à ses employés.
« Nos équipes s’engagent depuis le début à offrir un environnement sécuritaire à nos clients, à nos convives et à tous nos visiteurs. Cette nouvelle certification vient à la fois souligner les initiatives déjà mises en place par le Palais, et soutenir notre priorité : livrer des événements créatifs de qualité et ce, dans le respect des normes sanitaires et sécuritaires. » – Emmanuelle Legault, PDG du Palais des congrès