Le Palais des congrès de Montréal nomme Luc Charbonneau à titre de PDG par intérim

Luc Charbonneau Palais des congrès Montréal

La Société du Palais des congrès de Montréal souhaite annoncer la nomination de M. Luc Charbonneau à titre de président-directeur général par intérim à compter du 24 avril 2021. La décision a été proposée par le conseil d’administration de la Société et entérinée par le Conseil des ministres suite au départ de M. Robert Mercure qui en occupait les fonctions depuis septembre 2018.

Luc Charbonneau œuvre dans l’industrie des congrès depuis plus de 30 ans, il agit à titre de directeur du développement des affaires et des alliances stratégiques au Palais depuis 2010 et il a été 13 ans à l’emploi de Tourisme Montréal où il a été responsable de l’équipe des ventes de type affaires sur les marchés canadien, américain et international.

Avec sa grande connaissance de l’industrie, son important réseau de contacts et son esprit stratégique aiguisé, Luc Charbonneau est le candidat idéal pour mener le Palais des congrès dans cette période transitoire. Les excellentes relations professionnelles qu’il entretient avec ses collègues et les divers partenaires et clients du Palais seront d’autant plus bénéfiques alors que l’industrie de l’événementiel entame sa reprise, une période critique de laquelle Montréal compte bien tirer profit.

Le processus de recrutement s’active

Le conseil d’administration du Palais des congrès a mis en place un comité de recrutement. Ce dernier débutera ses activités prochainement afin de recommander au Conseil des ministres la candidate ou le candidat par excellence pour combler ce rôle stratégique, et ce, dans les plus brefs délais.

Luc Charbonneau collaborera étroitement avec le comité de recrutement afin de faciliter l’accueil et l’intégration de la personne qui aura été sélectionnée.

 C’est avec fierté et humilité que j’accepte cette charge intérimaire et que je poursuivrai l’important travail débuté avec notre plan stratégique 2019-2023. De nombreuses opportunités se dressent à l’horizon et le Palais est en excellente posture pour les saisir.

Luc Charbonneau
Président-directeur général par intérim du Palais des congrès de Montréal


 Luc Charbonneau a toute ma confiance et celle de l’ensemble des membres du conseil d’administration du Palais des congrès de Montréal afin d’occuper le poste de PDG par intérim. Il maîtrise les défis et les réalités de l’industrie et saura guider les équipes du Palais dans cette période de transition.

Josée Noiseux
Présidente du conseil d’administration du Palais des congrès de Montréal