Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Afin de préparer la reprise de ses activités, lorsque les autorités en matière de santé publique y auront donné le feu vert, le Palais des congrès de Montréal travaille rigoureusement à la finalisation de son guide de mesures sanitaires qui permettra de tenir des événements se déroulant dans le respect des normes en vigueur et conformément aux mesures de distanciation sociale pour assurer un environnement sécuritaire. Baptisé PROGRÈS, pour Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires, il regroupe l’ensemble des aspects d’un congrès ou d’une exposition, qui ont été repensés en réponse à la pandémie de COVID-19.
Parmi les principaux piliers de cette nouvelle ère sanitaire figurent :
Les nouvelles mesures contenues dans le programme ont été élaborées en s’appuyant sur les directives déjà émises par le gouvernement du Québec, notamment sur les recommandations de l’Institut national de la santé publique du Québec pour les milieux de travail et les lieux publics, et par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. Ultimement, elles seront approuvées par ces mêmes autorités avant la réouverture du Palais.
Dans le cadre de ses nouvelles mesures, le Palais encouragera fortement tous les participants à porter un masque lors des événements qu’il accueille. Des équipements de protection individuelle (ÉPI) seront portés par les employés du Palais en contact avec la clientèle, en fonction de leur rôle et de leurs responsabilités et conformément aux directives de la Santé publique et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. De plus, les employés recevront une formation obligatoire sur l’utilisation recommandée des ÉPI.
Parallèlement à ce nouveau programme, le Palais a récemment fait connaître son offre pour faciliter l’organisation d’événements hybrides. Ce concept émergent permettra de conjuguer en temps réel les rassemblements présentiels et les échanges virtuels grâce à des solutions technologiques abordables. Dans la situation actuelle, les événements hybrides permettront de compenser une baisse d’achalandage suscitée notamment par des contraintes de déplacement.