Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Montréal, le 24 juin 2021 – La Société du Palais des congrès de Montréal est heureuse d’annoncer l’arrivée de Mme Emmanuelle Legault à titre de présidente-directrice générale. Le Conseil des ministres a nommé Mme Legault le 23 juin pour un mandat de cinq ans, faisant d’elle la première femme PDG de toute l’histoire du Palais des congrès. Elle succède ainsi à
M. Robert Mercure qui a occupé ce poste de 2018 à 2021.
La vision stratégique de Mme Legault, de même que ses connaissances de l’industrie du tourisme et son expertise acquise à l’échelle internationale sont des bases solides sur lesquelles nous pourrons compter pour positionner avantageusement Montréal et tout le Québec et ainsi contribuer le plus possible à la relance économique.
Un parcours exemplaire et une expertise internationale
Mme Legault cumule plus de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire stratégique. Elle a notamment été responsable du développement des affaires sur les marchés internationaux en tant que vice-présidente, Affaires internationales pour Destination Canada. De plus, elle a occupé plusieurs postes de gestion en marketing et en communication durant plus de 10 ans pour Tourisme Montréal, notamment celui d’architecte de marque pour maximiser la performance de l’organisation sur les marchés ciblés tout en rehaussant la réputation de Montréal comme destination d’agrément et d’affaires.
Ses qualités de gestionnaire sachant entretenir efficacement un réseau collaboratif et des relations avec les partenaires d’affaires et les institutions gouvernementales seront définitivement un atout pour le Palais. Ses nombreuses compétences font d’elle la personne tout indiquée pour poursuivre la transformation numérique et organisationnelle du Palais conformément au plan stratégique amorcé.
Des bases solides pour poursuivre la vision du Palais des congrès de l’avenir
Soulignons que, depuis quelques mois, Luc Charbonneau agissait à titre de PDG intérimaire. Nous saluons sa généreuse contribution au sein de l’entreprise ainsi que sa grande collaboration avec les diverses parties prenantes, qui ont été des plus bénéfiques pour le Palais. Notons au passage qu’il s’est acquitté de sa tâche avec brio durant cette période transitoire. L’équipe de gestion et le Conseil lui sont sincèrement reconnaissants pour son dévouement et son travail cohérent avec la vision du Palais de l’avenir. M. Charbonneau poursuivra sa carrière au Palais à titre de vice-président, Développement des affaires et des alliances stratégiques.