Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Du 5 au 8 novembre 2025, le Palais des congrès de Montréal accueille le 51e congrès annuel de l’International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD), le plus important rassemblement mondial consacré au diabète pédiatrique. Chercheurs, cliniciens et patients partenaires y échangent sur les plus récents développements scientifiques et les meilleures pratiques pour améliorer la qualité de vie des enfants atteints de diabète et de leurs familles.
Dans une entrevue réalisée par l’équipe du Palais, les deux coprésidentes du congrès et Ambassadrices du Palais, Dres Mélanie Henderson et Julia von Oettingen, expliquent notamment la portée de l’événement et la contribution importante de Montréal à la recherche internationale dans le domaine. Une expertise qui s’appuie sur les travaux menés dans les grands centres pédiatriques montréalais que sont l’Hôpital Sainte-Justine et l’Hôpital de Montréal pour enfants.
L’édition montréalaise de l’ISPAD a aussi mis de l’avant une approche résolument inclusive : la voix des patients et des parents partenaires a été intégrée au cœur du programme scientifique, afin d’ancrer la recherche dans les réalités vécues. Pour les coprésidentes, cet espace de dialogue a permis de semer les graines de nouvelles collaborations, de nouveaux traitements et de nouvelles façons d’accompagner les familles touchées par le diabète.