Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Membre du Barreau du Québec depuis 2001 et membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec depuis 2025, Jean-Sébastien Boudreault a été président de l’Association québécoise des avocats en immigration de 2013 à 2018, vice‑président de Fierté Montréal de 2008 à 2020 et a joué, de 2005 à 2008, un rôle actif au sein de la Section du droit de l’immigration de l’Association du Barreau canadien. Il est depuis 2023 président du conseil d’administration de XP_MTL, un organisme qui œuvre à la revitalisation du centre-ville de Montréal. Il a été président-directeur général de l’Association hôtelière du Grand Montréal de novembre 2021 à février 2024. Depuis août 2024, il est directeur général partenariats d’entreprises et communautaires pour le Québec pour la Société canadienne du cancer.
Après des études à la maîtrise en droit international public à l’Université de La Réunion (1999) et un diplôme en droit de l’Université Laval (2000), Me Boudreault amorce sa carrière en 2002. À titre d’avocat en droit international des affaires et de l’immigration, il œuvre d’abord au bureau de Hong Kong de Mandeville et Associés, pour devenir ensuite directeur de leur bureau de Beijing en 2003.
Fort de son expérience en gestion, il est appelé à revenir à Montréal en 2004 afin de mettre sur pied et de diriger le bureau de Montréal de Mandeville et Associés, et de développer le marché du Moyen-Orient. Cette autre phase l’amène à voyager, entre autres, en Syrie, aux Émirats arabes unis et au Bangladesh. Me Boudreault a eu l’occasion de transférer ses connaissances sur l’immigration et les droits LGBTQ+ dans le cadre de multiples conférences et séminaires. En 2007, il ouvre son propre cabinet, pour lequel il réalise des entrevues pour des immigrants investisseurs et entrepreneurs à Damas, Montréal, Hong Kong, Paris et dans plusieurs villes en Turquie. Depuis 2015, il agit également à titre d’avocat-conseil responsable du recrutement de clients et de gestion des dossiers, et de conseiller en immigration pour différentes firmes.