Emmanuelle Legault

Présidente-directrice générale

En 2021, Emmanuelle Legault devient la première femme à la tête du Palais des congrès de Montréal à titre de présidente-directrice générale. Reconnue pour son expertise internationale en matière de tourisme et pour sa vision stratégique du rôle économique et culturel de la métropole, Mme Legault cumule plus de vingt ans d’expérience à titre de gestionnaire dans des postes clés en agence et dans le secteur touristique.

Après dix ans chez Tourisme Montréal, Mme Legault choisit, en 2016, de changer de perspective et migre chez Destination Canada à titre de vice-présidente affaires internationales. Mais son amour de Montréal l’emporte et, après trois années passées à Vancouver, elle retourne dans sa ville natale plus inspirée que jamais pour poursuivre sa mission d’innovation et de développement au sein de l’organisation Tourisme Montréal, où elle a agi à titre de vice-présidente marketing et stratégie.

Son sens de la collaboration et son excellente connaissance du tourisme et des événements d’affaires l’ont amenée à travailler dans des environnements diversifiés et dynamiques. Elle a notamment dirigé des équipes multidisciplinaires et multilingues réparties dans onze marchés géographiques tels que les États-Unis, la France, le Japon ou encore le Brésil et l’Inde. Mme Legault siège également au comité consultatif communautaire d’Aéroports de Montréal et aux conseils d’administration de Hub Montréal, de Montréal en lumière et de Tourisme Montréal.

De plus, Mme Legault dispose d’un solide réseau de contacts permettant d’entretenir des relations privilégiées avec des partenaires d’affaires et les institutions gouvernementales. Ses compétences en stratégie promotionnelle contribuent au rayonnement du Palais de congrès de Montréal sur les scènes locale et internationale.