Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
« Voir les ITS comme un problème de jeunes, c’est manquer le bateau. » Pour le Dr Marc Steben, entre autres président du STI & HIV 2025 World Congress, président de l’International Society for STD Research (ISSTDR), et Ambassadeur du Palais des congrès de Montréal, il est temps de revoir nos perceptions sur la santé sexuelle.
Du 26 au 30 juillet 2025, le Palais accueille le Congrès mondial 2025 sur les ITS et le VIH (1 500 délégué·e·s du monde entier et près de 5 millions de dollars de retombées économiques), un demi-siècle après la publication du tout premier rapport de l’OMS sur la santé sexuelle. Loin d’un simple bilan, cet événement d’envergure s’attaque aux enjeux contemporains, que nous présente le Dr Steben dans cette entrevue vidéo : la résurgence de maladies qu’on croyait disparues, la stigmatisation persistante, les défis mondiaux de financement… mais aussi les espoirs portés par l’intelligence artificielle et les nouveaux traitements de pointe.
Plus qu’un lieu d’accueil, le Palais des congrès agit comme un véritable carrefour d’idées, de collaborations et de retombées concrètes pour la société québécoise. En hébergeant ce sommet mondial, il positionne Montréal au cœur de la réflexion internationale sur la santé sexuelle, pour toutes les générations.