Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
Ajuster la taille du texte en cliquant sur les boutons plus bas.
Ajuster le style visuel du site en sélectionnant l'option qui convient des choix plus bas:
La métropole québécoise continue de s’illustrer sur la scène internationale : pour la huitième année consécutive, l’Union of International Associations (UIA) la classe au premier rang des Amériques pour l’accueil de réunions internationales.
Avec 103 événements d’envergure répondant aux critères de l’UIA en 2024, Montréal distance largement sa plus proche rivale, Washington, qui en recense 71. Cette performance permet à la ville de conforter sa première place dans les Amériques, et de faire un bond significatif au classement mondial, passant du 20e au 11e rang. Cette distinction survient quelques semaines après que l’International Congress and Convention Association (ICCA) ait désigné, pour la neuvième année consécutive, Montréal comme la meilleure destination pour les événements associatifs internationaux en Amérique du Nord.
Ce succès renouvelé est le fruit d’une synergie unique et sans précédent entre Tourisme Montréal, le Palais des congrès de Montréal et un réseau engagé d’acteurs du tourisme d’affaires. Ensemble, ces partenaires font de Montréal une destination incontournable pour les grands rendez-vous professionnels à l’international.
En réaffirmant son leadership, Montréal confirme une fois de plus son formidable pouvoir d’attraction, et rappelle la solide contribution du tourisme d’affaires au dynamisme économique et au rayonnement international du Québec.
Ce classement confirme que Montréal possède ce petit quelque chose en plus qui attire et fidélise les associations du monde entier. C’est le reflet d’un écosystème dynamique et agile, d’une communauté d’affaires et scientifique engagée qui collabore et se mobilise. Cette première place est avant tout une reconnaissance de la passion que nous mettons à créer des expériences marquantes, à la hauteur de la réputation de notre ville.
– Emmanuelle Legault, présidente-directrice générale du Palais des congrès de Montréal
Être numéro un dans les Amériques pour une huitième année, ça ne s’invente pas : c’est le reflet d’une ville qui sait recevoir, innover et mobiliser. Quand on aligne les distinctions – UIA, ICCA et plusieurs autres –, c’est clair : Montréal est plus qu’une destination, c’est une valeur sûre pour les organisateurs de congrès et d’événements.
– Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal
Crédit photo : © JF Savaria – Tourisme Montréal