Palais Média Propulsion

Afin que tous puissent bénéficier de ce rayonnement sur place et sur les réseaux sociaux, le Palais des congrès est fier de vous offrir Palais Média Propulsion : un studio numérique de hautes technologies géré par une équipe créative dévouée à bien cerner votre message, à partager vos activités et à communiquer votre mission lors de votre événement.

 

Entrevue avec Robert Mercure
Président-directeur général
Palais des congrès de Montréal

Entrevue avec Danielle M. Roy
Alliances stratégiques et soutien commercial
Développement des affaires

Nom du produit ou service
Palais Média Propulsion

Résumé du produit ou service
Studio d’échanges et diffusion multiplateformes pour créer un pôle de communication permettant au Palais et sa communauté de pouvoir échanger et transmettre des connaissances à travers les plateformes modernes.

Le vocable
Choisi pour être inclusif, dynamique et excitant. Le discours sera mordant, évocateur, limpide. L’utilisation régulière de pronoms possessifs et de mots rassembleurs renforcera le sentiment d’appartenance. L’offre aux clients a quand a elle été créée dans la même optique. Une présentation succincte qui va droit au but afin que nos partenaires y voient une opportunité de bonifier leur contenu partageable et de propager leur image de marque sur l’ensemble des réseaux sociaux ainsi qu’au Palais, lieu de leur événement.

L’esthétisme
La réalisation du contenu fera appel à des images attractives de la ville ainsi que du Palais. Une attention particulière sera portée sur l’esthétisme global : balados, entrevues dans le studio éphémère, diffusions en direct. Donc une facture visuelle récurrente, tout en étant adaptative selon les événements. On pourra voir sur les écrans, à l’intérieur comme à l’extérieur des studios, un univers distinct selon l’événement. Le tout sera dynamique, attrayant tout en gardant en tête le rayonnement de Montréal, du Palais et celui de nos partenaires.

Ton et niveau de langage
Le dynamisme de la nouvelle! Une image léchée sans qu’elle perde pour autant de son réalisme et de son naturel. Un bandeau d’information en continu pourrait par exemple être présent pendant une entrevue. Lors de la diffusion du contenu un résumé de celui-ci apparaîtra à l’écran, faisant en sorte que le public saisisse de quoi il est question sans le support audio.

Une gamme complète de services
Les possibilités de Palais Média Propulsion sont nombreuses :

  • Production vidéo
  • Réalisation de balados
  • Enregistrement d’entrevues
  • Captation de contenu sur place
  • Création de capsules spécialement conçues pour les médias sociaux