Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d'événements sécuritaires

 

Nous sommes prêts à vous recevoir!

Depuis 1983, le Palais des congrès est la pierre angulaire des activités économiques et intellectuelles de la province et un lieu d’accueil de premier plan sur la scène internationale.

Détenteur de la plus importante certification de qualité de l’industrie internationale des centres de congrès, soit l’AIPC Gold Quality Standards, nous nous faisons un point d’honneur d’offrir à nos clients des espaces sécuritaires de haute qualité et un service à la clientèle qui surpasse les attentes.

Bien que la tenue de rassemblements ait connu une pause en raison de la COVID-19, les équipes du Palais ont continué de mettre leur expertise à votre service pour favoriser une reprise des affaires qui soit rapide, renouvelée et responsable.

Plus d’information sur l’impact de la COVID-19 sur les activités du Palais.

NOTRE PRIORITÉ

Vous soutenir dans votre reprise des affaires par le biais de nouvelles mesures sanitaires et de technologies novatrices qui vous permettront de tenir des événements se déroulant dans le respect des normes en vigueur pour assurer un environnement sécuritaire.

Une démarche rigoureuse centrée sur la sécurité

Notre réponse à cette crise mondiale qui nous force à revoir l’ensemble de nos façons de faire se nomme PROGRÈS, le Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires.

L’élaboration de ce programme et des mesures mises en place s’appuie sur les directives émises par le gouvernement du Québec, notamment sur les recommandations de l’Institut national de la santé publique du Québec qui émet les mesures à appliquer dans différents milieux, dans un contexte de transmission communautaire. Ultimement, ils seront approuvés par ces mêmes autorités.

Votre santé et votre sécurité sont notre priorité absolue

Découvrez notre offre clé en main qui respecte les plus hauts standards d’hygiène et les mesures de distanciations sociales tout en offrant une expérience positive et sécuritaire à vos participants.

Résumé des nouvelles mesures en place

 

 

Un accueil en toute sécurité

  • Le Palais met gratuitement à la disposition de tous les événements une structure centralisée d’accueil des participants et visiteurs avec des pôles de contrôle et des mesures sanitaires dès l’arrivée.
  • Cette structure favorise la fluidité des déplacements afin de permettre un passage rapide vers une salle d’événement et d'éviter les attroupements dans les zones d’accueil.
  • Seuls les visiteurs accrédités et contrôlés peuvent circuler dans les zones événementielles.
  • Des horaires d’arrivées différenciés sont établis entre les événements en situation de cohabitation.
  • Comme pour tous les lieux publics fermés, le port du masque est obligatoire pour les participants aux événements.
  • Des équipements de protection individuelle (EPI) sont portés par les employés du Palais en contact avec la clientèle en fonction de leur rôle et de leurs responsabilités et conformément aux directives de la Santé publique et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.
  • Une formation sur l’utilisation recommandée de tous les EPI est obligatoire pour nos employés.

[Haut]

 

Un environnement sans contact

  • Le Palais travaille avec les organisateurs afin de faciliter la mise en place de solutions d’inscription avec émission de billet électronique ou badge à imprimer chez soi.
  • L’achat de billet avec paiement en ligne est l’option de choix pour les salons publics.
  • Seuls les visiteurs accrédités et contrôlés peuvent circuler dans les zones événementielles.
  • Les paiements en espèces laissent place aux paiements sans contact.
  • Tous les espaces transactionnels, comptoirs d’inscription et kiosques d’information sont équipés d’écrans protecteurs.


[Haut]

 

Une communication humaine au coeur des opérations

  • Afin de préparer vos participants à leur venue, une trousse précisant le protocole d’arrivée et le protocole sanitaire vous sera acheminée.
  • L’affichage est renforcé aux entrées du Palais et dans les foyers des salles pour promouvoir l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire.
  • Des repères physiques au sol ou aux murs (autocollants, lignes, cônes, structures en bois) pour indiquer la distance de deux (2) mètres à respecter sont installés aux points sensibles.
  • Fidèle à son image bienveillante, l’équipe des préposés aux services d’accueil sera présente à toutes les étapes du parcours des clients pour accueillir et diriger.
  • Une patrouille d’éducation et de mise en application des protocoles circulera dans les espaces pour faire les rappels nécessaires afin que les consignes de sécurité soient respectées et que tous agissent de manière responsable.

[Haut]

 

Des espaces rencontrant les plus hauts standards de propreté

  • Les services d’entretien ménager offrent une nouvelle ère de prestation de nettoyage qui combine désinfection et assainissement afin d’assurer la sécurité des occupants.
  • À la réouverture du Palais un nettoyage de fond en comble et une désinfection des lieux ont été effectués.
  • La désinfection des espaces événementiels ainsi que des installations est assurée quotidiennement entre autre à l’aide d‘un système de désinfection par pulvérisation électrostatique certifié Byoplanet.
  • Le nettoyage fréquent des surfaces de contacts est devenu la norme.
  • L’hygiène des mains est encouragé par l’ajout de distributeurs de gel hydroalcoolique à l’entrée des salles et aux carrefours de circulation ainsi que par des stations de lavage de mains additionnelles.
  • Nos systèmes de ventilation performants sont soumis à un programme d’entretien préventif et les filtres sont remplacés régulièrement.
  • Nous utilisons un nettoyant désinfectant en une étape, homologué basé sur la technologie AHP® (peroxyde d’hydrogène accéléré) pour une désinfection rapide et rehaussée, idéale pour une large gamme d’usages. Le même type de produit que l’on retrouve dans les hôpitaux.

[Haut]

 

De nouvelles formules clé en main pour vos salles

  • En lien avec les directives gouvernementales de distanciation physique de deux (2) mètres et poursuivant l’objectif de minimiser le nombre de personnes devant intervenir dans les espaces événementiels, les salles de réunions vous sont proposées prémontées et équipées en audiovisuel par notre fournisseur officiel ENCORE et son programme MeetSAFE.
  • Des plans de base avec capacité ont été revus et les équipes de planification créeront avec vous les aménagements possibles. Circuit dirigé, gestion de foule, systèmes directionnels pour les allées, entrées / sorties dédiées, accueil de vos conférenciers – autant de considérations sur lesquelles vous serez conseillé.
  • Encore et GES ont allié leurs forces et réseaux d’expertises pour vous proposer l’ajout de composantes technologiques afin de rehausser vos réunions ou salons à l’aide des tous derniers concepts d’événements hybrides. Cette offre d’événements hybrides permet de conjuguer les rassemblements présentiels et les échanges virtuels en temps réel.
  • La gestion du débarcadère, la logistique d’entrée et de sortie des marchandises, le protocole d’arrivée des exposants ont été revus à la loupe afin d’accueillir tout un chacun dans des conditions optimales de santé et sécurité.

[Haut]

 

Une offre alimentaire repensée

  • La touche confort de vos événements : des menus adaptés, mais tout aussi délicieux ont été imaginés pour la reprise par Capital traiteur Inc.
  • Les buffets sont suspendus dans une première phase, mais une grande variété de boites-repas compostables vous est proposée ainsi qu’un service à l’assiette adapté et des formules midi-express alléchantes.
  • Le tout est élaboré dans une cuisine soumise aux programmes d’assurance qualité Ecosure pour la salubrité alimentaire et la santé publique. Conçu par Écolab, ce dernier est le chef de file mondial des technologies et services en matière de propreté et de sécurité alimentaire.
  • Les normes rigoureuses en hygiène et salubrité sont renforcées en continu nous permettant de dépasser les exigences du MAPAQ en contexte de la COVID-19.
  • L’ensemble des procédures suivies par le personnel, en cuisine comme en service, seront revues et entérinées par des experts en matière de santé publique associés à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.
  • La chaine d’approvisionnement sera sécurisée et nous privilégierons les fournisseurs de produits locaux et moteurs de l’économie québécoise.

[Haut]

La situation étant en constante évolution, ce programme sera optimisé en conformité avec les directives gouvernementales et les recommandations de la Santé publique. Nous comptons sur votre collaboration et vous remercions de votre compréhension en ces temps incertains.

En tout temps, notre objectif sera de nous assurer que vos participants et convives continuent de vivre une expérience positive et sécuritaire au Palais des congrès de Montréal.

LORSQUE VOUS SEREZ PRÊTS, NOUS SERONS LÀ!