Quand vous serez prêts, nous serons là!

Le 27 septembre 2020, dans une mise à jour officielle sur la situation de la COVID-19 dans la province, le gouvernement du Québec a déclaré que la ville de Montréal se trouvait en zone rouge, un niveau d’alerte important. Cette annonce a été accompagnée de directives spécifiques en lien avec les rassemblements. Voici les plus récentes mises à jour.

2 février 2021

Le gouvernement du Québec a annoncé que la ville de Montréal restera en zone rouge jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, tout événement prévu et n’étant pas exempté par l'arrêté ministériel ci-dessous n'est pas autorisé à se dérouler d'ici une diminution du niveau d'alerte de la ville.

Un arrêté ministériel en date du 15 décembre 2020 autorise toutefois certains rassemblements en zone rouge dans des situations spécifiques exceptionnelles et très rares, lorsqu'ils sont nécessaires à la poursuite des activités d'une organisation et ne peuvent se dérouler de manière virtuelle.

Voici les types d’événements qui se qualifient.

Rassemblement de 250 personnes et moins :

  • S’il s’inscrit dans le cadre de la mission d’un organisme communautaire dont les activités sont liées au secteur de la santé ou des services sociaux;
  • S’il est essentiel à la poursuite des activités d’un établissement d’enseignement, à l’exception de toute activité de nature événementielle ou sociale;
  • S’il est nécessaire pour une production ou un tournage audiovisuel.

Rassemblement de 50 personnes et moins :

  • S’il est essentiel à la poursuite des activités d’un tribunal, d’un arbitre, d’un ministère ou d’un organisme public ou à la tenue d’un scrutin organisé par un poste consulaire ou une mission diplomatique, à l’exception de toute activité de nature événementielle ou sociale.

Rassemblement de 25 personnes et moins :

  • S’il est essentiel à la poursuite des activités s’inscrivant dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise ou celles d’une association de salariés, de professionnels, de cadres, de hors-cadres ou d’employeurs, à l’exception de toute activité de nature événementielle ou sociale.

Les mesures de distanciation physique doivent être respectées tel qu’il est possible de le faire dans les grands espaces du Palais.
Les tournages sont également autorisés, de même que les activités dans les nouveaux studios du Palais.

 

Nous suivons la situation de près.

Préparez votre retour au Palais en toute paix d’esprit en comptant sur PROGRES, notre Programme de reprise opérationnelle générateur de rassemblements et d’événements sécuritaires.

Pour toutes questions, veuillez nous écrire à [email protected].