Une rencontre enrichissante avec les hôteliers

Le Palais des congrès de Montréal a convié les directeurs généraux et les directeurs des ventes et du marketing d’hôtels membres de l’Association des hôtels du Grand Montréal (AHGM) de même que des gestionnaires de Tourisme Montréal et du Palais à la toute première Table ronde de l’industrie des congrès à Montréal le 11 décembre dernier. L’objectif de cette rencontre était de démystifier la mission et le fonctionnement du Palais tout en partageant de l’information entre partenaires de l’industrie touristique et ainsi optimiser la collaboration.

Les résultats encourageants du sondage acheminé à ces acteurs économiques de premier plan de l’industrie du tourisme d’affaires ont démontré une volonté commune de travailler conjointement pour accueillir encore plus d’événements d’envergure au bénéfice de Montréal et de la province. Aussi, les données indiquent que les répondants ont beaucoup apprécié la première édition de l’événement de même que le contenu partagé. Tellement, que les participants seront conviés au printemps pour une seconde édition de la Table ronde qui deviendra un rendez-vous semestriel.

Parmi les commentaires et les idées reçus, voici quelques points soulevés par les répondants afin de faciliter l’attraction de congrès :

  • Se préparer à l’impact positif incontournable du projet d’agrandissement du Palais si le projet voit le jour;
  • Continuer de réfléchir à l’expérience client pour rester compétitif;
  • Continuer de valoriser les attraits de Montréal tout en se coordonnant avec les différents acteurs de l’industrie;
  • S’engager résolument sur la voie de l’innovation, de la créativité et de l’expérientiel pour se démarquer;
  • Communiquer avec les hôteliers et autres partenaires de manière soutenue et les impliquer dans les stratégies et tactiques déployées;
  • Repenser certains espaces d’accueil du Palais pour les rendre encore plus chaleureux et accueillants.

Au-delà de ces pistes de réflexion, le Palais travaille sur une foule de projets novateurs dont vous entendrez parler prochainement. Restez à l’affût, la vision du nouveau PDG prend vie rapidement!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail