Une première au Palais des congrès : Destination Santé – le salon canadien du tourisme médical

Le Palais des congrès de Montréal accueillera la première exposition dédiée au tourisme médical pour les canadiens, Destination : Santé les 14 et 15 août 2015. Ce rassemblement d’importance réunira 3000 personnes de l’industrie internationale du tourisme et de l’assurance médicale afin d’œuvrer au développement du tourisme médical avec l’Amérique latine, l’Europe, l’Asie, les États-Unis ou les Caraïbes.

Selon l’Institut Fraser, plus de 52 000 Canadiens ont voyagé l’année dernière pour obtenir des soins médicaux. Une première au Canada, Destination : Santé réunira donc des fournisseurs en santé, médecine dentaire et médecine alternative et bien-être de plusieurs pays, dont les États-Unis, le Mexique, la République dominicaine, la Turquie, la Pologne, l’Allemagne, le Panama, le Guatemala, l’Argentine et le Costa Rica, pour offrir leurs services aux Canadiens. L’entrée de l’exposition est gratuite et les visiteurs y trouveront informations et services leur permettant de planifier leurs prochains voyages médicaux ou simplement pour y trouver les services requis pour leur assurer l’accès à des soins de santé lors de leurs prochains séjours à l’étranger. Pour plus d’information, consultez le destinationhealth.ca.

Hôte des grands rassemblements en sciences de la vie

En 2014 et 2015, le Palais des congrès accueillera plus de 55 événements dans le secteur des sciences de la vie, dont le prestigieux International Congress of Brain Behavior and Emotion, et le 25th World Congress on Ultrasound In Obstetrics and Gynecology. Ces événements attireront près de 85 000 touristes d’affaires et visiteurs dans la métropole, ce qui générera plus de 118 M$ en retombées économiques pour la province, notamment grâce à la réservation de plus de 83 000 nuitées dans les hôtels montréalais. Globalement, le secteur de la santé représente plus de 37 % des événements accueillis dans le plus vaste espace voué aux congrès dans la province.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail