Rapport Annuel 2012-13 : Préparer l’avenir avec détermination

Le Rapport annuel 2012-13 de la Société du Palais des congrès de Montréal, déposé en octobre dernier à l’Assemblée nationale, est maintenant disponible.

D’excellent résultat
En effet, le Palais termine l’année sur une note positive avec plus de 19,7 millions de dollars de revenu autonomes, ce qui fait de 2012-2013 la deuxième année en importance à ce chapitre en 30 ans d’histoire. Les 359 événements qui ont eu lieu au Palais cette année ont attiré plus de 642 000 visiteurs et engendré des retombées de 181,9 millions de dollars pour la métropole et l’ensemble du Québec.

Parmi ces événements, certains ont été accueillis grâce à l’engagement et au dévouement d’Ambassadeurs du Palais.

• Michel Venne : 11th CIVICUS World Assembly
• Dr Eduardo L. Franco et Dr Michel Gélinas : 2012 UICC World cancer congress
• Ke Wu : IEEE MTT-S International Microwave Symposium
• Bernard Courtois : 18th World congress on Information technology
• Emile Bouchard et Pierre Labrosse : 45th Annual Convention of the American Association of Bovine Practitioners

Une performance commerciale exceptionnelle
Pour une troisième année d’affilée, les équipes du Palais ont enregistré des résultats exceptionnels au plan des ententes conclues pour les années à venir. Pourvu d’un cahier de candidature impressionnant, le Palais se démarque favorablement de la concurrence sur la scène internationale et les résultats sont là pour le prouver. Au total, c’est 388 ententes qui ont été conclues sur l’ensemble des marchés pour des événements qui se tiendront dans le futur !

Un travail de collaboration
Le Palais des congrès poursuit le développement de partenariats solides axés sur les créneaux d’excellence de l’économie montréalaise et québécoise. Ainsi, c’est en 2012 que le nouveau comité sectoriel en Santé a été créé sous le modèle du Comité événements majeurs – Aérospatial dont le travail donne des résultats concrets.

Évidemment, le Palais compte sur ses partenaires de toujours, les Ambassadeurs du Palais, qui ouvrent une porte privilégiée sur le milieu universitaire d’ici et d’ailleurs par leur travail incomparable et leur participation à l’édification de la société québécoise.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail