Que des événements écoresponsables

Le Palais des congrès a publié ce printemps son Plan d’action de développement durable 2011-2013, en continuité avec sa démarche entreprise dès 2000. Une bonne nouvelle pour les organisateurs et promoteurs qui souhaitent intégrer le développement durable dans leur planification, car le nouveau plan inclut un programme d’événements écoresponsables.

Désormais, le simple fait de tenir un événement au Palais constitue une démarche écoresponsable, puisque la location d’espaces inclut déjà certains services de base comme le recyclage et le compostage. Pour les plus engagés, divers forfaits additionnels seront disponibles et offriront une gradation dans les efforts à fournir, modulés selon les attentes et les budgets des organisateurs. Toujours présents, les conseillers du Palais épaulent efficacement les organisateurs dans ce domaine, comme à toutes les étapes de réalisation de leur événement.

Le plan met également de l’avant plusieurs actions concrètes telles que l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment, le verdissement des toits et la création de nouveaux partenariats pour diversifier les mesures implantées. À cet effet, le projet Culti-Vert, qui consiste en l’aménagement d’une section du toit du Palais en zones vertes, en jardin potager en bacs et en plantes grimpantes, a profité d’une intéressante couverture de presse, notamment dans le journal Métro.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail