Projet Culti-Vert: un succès retentissant

On commence à peine à dresser le bilan du projet Culti-Vert — lancé en mars dernier en partenariat avec le Centre d’écologie urbaine de Montréal, dans la foulée du Plan d’action de développement durable 2011-2013 du Palais — mais déjà les résultats obtenus s’avèrent plus que positifs : participation enthousiaste d’une multitude de partenaires, importante visibilité, intéressante couverture de presse et atteinte des objectifs de sensibilisation auprès des propriétaires avoisinants.

Le directeur de la Gestion de l’immeuble, M. Mario Poirier, résume les retombées actuelles de Culti-Vert : « Véritable vitrine internationale des meilleures pratiques en la matière, les technologies de toits verts utilisés profitent à la population montréalaise en réduisant notamment les îlots de chaleur au centre-ville. On remet aussi 10 % de la récolte à des organismes comme le comité social Centre-Sud et La rue des femmes. Bref, c’est une façon concrète de mettre notre vision innovatrice au profit de la communauté et d’ainsi témoigner de notre engagement envers le développement durable. »

Le Palais entend poursuivre l’entretien des plantations en plus de réévaluer le volet jardin potager pendant l’année, afin d’optimiser ses impacts et voir comment étendre la superficie de verdissement.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail