Nouvelles de nos Ambassadeurs

C’est avec enthousiasme que nous soulignons les reconnaissances et nominations obtenues par les membres du Club des Ambassadeurs.

Dre Joelle Pineau

Dre Joelle Pineau est parmi les fiers lauréats du Prix du Gouverneur général pour l’innovation en reconnaissance de ses avancées en recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée en santé et de l’apprentissage automatique.

Dre Pineau a intégré le Club des Ambassadeurs en novembre dernier pour avoir confirmé, en collaboration avec sa collègue Doina Precup, la tenue au Palais du 30th International Joint Conference on Artificial Intelligence — IJCAI 2021. Le congrès réunira quelque 3 000 délégués et générera des retombées intellectuelles significatives ainsi que des retombées économiques estimées à 4,5 M$ pour la métropole et le Québec.

Me Pierre-Luc Desgagné

Me Pierre-Luc Desgagné a été nommé Délégué général du Québec à Bruxelles. Dans sa fonction diplomatique, il contribuera à faire croître et rayonner le Québec tout en tissant des liens avec les pays européens.

M. Desgagné est membre du Club des Ambassadeurs depuis 2017 suite à la confirmation de l’une des plus importantes conférences internationales sur les véhicules électriques, the 29th World Electric Vehicle Symposium and Exhibition, tenue au Palais en 2016. L’événement a attiré quelque 2 000 délégués et généré près de 4 M$ en retombées économiques.

N’hésitez pas à nous faire parvenir de vos nouvelles! Il nous fait plaisir de partager vos bons coups.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail