Montréal Wi-Fi : un service pratique et gratuit

Depuis juin 2015, les délégués et visiteurs de passage au Palais des congrès de Montréal profitent, en plus du réseau Wi-Fi gratuit au niveau 1, du service MTLWiFi, une connexion à internet sans fil offerte gratuitement dans les rues autour du Palais et dans le Vieux-Montréal. Une belle façon de découvrir les attraits de la ville en restant branché!

Un partenariat gagnant
Le service MtlWiFi est possible grâce à un partenariat entre le Palais des congrès, la Ville de Montréal et Montréal en Histoires. Puisque chaque partenaire projetait d’offrir un service à ses publics respectifs, les trois organisations ont plutôt décidé d’unir leurs efforts afin de déployer un réseau sans fil gratuit mis en service dès juin 2015. Le déploiement graduel du réseau couvre d’abord les rues autour du Palais des congrès et du Vieux-Montréal et s’étendra ensuite à d’autres secteurs comme le quartier des spectacles ou le quartier latin. Le Palais des congrès a également obtenu du soutien du gouvernement du Québec et de la firme Openface Internet pour démarrer le projet, qui contribue au positionnement de Montréal comme destination d’affaires incontournable.

Ville intelligente pour des congrès technos
MtlWiFi constitue un des 70 projets du Plan d’action Montréal, ville intelligente et numérique qui vise à positionner la métropole comme un chef de file mondialement reconnu parmi les villes intelligentes. Le projet complète également la modernisation technologique majeure du Palais des congrès, qui met à la disposition des organisateurs une panoplie de technologies événementielles permettant de propulser leur événement vers de nouveaux sommets, notamment en offrant des espaces de visibilité innovants à leurs commanditaires.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail