Montréal, une destination de choix pour l’organisation d’événements écoresponsables

En juillet 2015. Tourisme Montréal, la Ville de Montréal et le Palais des congrès de Montréal ont récolté le fruit de leurs efforts en obtenant le titre de destination certifiée pour les événements écoresponsables.

terrasse_aero_CLND_ROOFEn effet, Montréal est maintenant certifiée par l’organisme iCompli Sustainability, selon la norme ASTM-APEX (Accepted Practices Exchange), une attestation qui confirme que la Ville est une destination de choix pour la tenue d’événements écoresponsables. La norme ASTM-APEX est la première en Amérique du Nord à établir des critères de performance relatifs à des pratiques durables et à des systèmes de gestion responsables pour les acteurs touristiques du secteur des congrès.

Entreprise il y a plus de 10 ans, la démarche du Palais des congrès en développement durable se concrétise notamment dans un plan d’action ambitieux, une certification BOMA BESt (niveau 3), un programme étoffé d’événements écoresponsables et une vitrine technologique de toits verts incluant un jardin potager en bacs et des ruches.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail