Montréal, siège d’organisations internationales

Saviez-vous que Montréal détient le plus gros bassin de sièges sociaux internationaux en Amérique du Nord, faisant ainsi très bonne figure face à New York et Washington? En fait, Montréal compte un total de 68 organisations internationales (OI), dont 62 non gouvernementales et 6 gouvernementales.

Le statut international de Montréal n’est certes pas étranger au fait que notre métropole s’avère également une destination de prédilection pour l’accueil d’événements internationaux. Son importante concentration d’OI se révèle effectivement déterminante dans le choix du lieu pour présenter un événement international; ici, ses organisateurs peuvent compter sur une communauté locale qui se mobilise pour assurer le succès de leur rassemblement.

Le Palais des congrès de Montréal se situe justement au cœur du Quartier International, secteur qui réunit plus de 80 % du personnel des OI, selon les données de Montréal International. L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), l’Association du transport aérien international (IATA), l’Agence mondiale antidopage (AMA), le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB) et la Commission de coopération environnementale (CCE) y ont entre autres établi demeure.

Montréal international, dont la mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d’accroître son rayonnement international, joue d’ailleurs un rôle crucial dans le positionnement enviable dont jouit Montréal à l’international et dans l’attractivité sans égale de la métropole auprès des organisations internationales.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail