Montréal fidèle à sa réputation


En juin dernier, les lecteurs du renommé guide voyage Lonely Planet classaient Montréal au troisième rang du palmarès de leurs villes d’été préférées au monde. Cette distinction s’ajoute à la longue liste des reconnaissances qui renforcent le caractère festif de notre métropole.

Fidèle à sa réputation, Montréal profite de toujours plus de rassemblements populaires pendant la saison chaude. Parmi ceux-ci, Otakuthon égayait le Palais des congrès de Montréal, du 12 au 14 août 2011. Il s’agit du plus grand événement au Québec sur l’anime — l’animation japonaise — et la bande dessinée manga.

OUMF, rencontre culturelle consacrée à la relève et s’articulant autour des arts visuels, du cinéma, de la littérature, de la musique et du savoir, prenait quant à elle d’assaut le Quartier latin, du 1er au 10 septembre 2011.

Un peu plus tôt, du 7 au 24 juillet 2011, la deuxième édition de Montréal complètement cirque rassemblait les plus talentueux représentants de cet univers, contribuant par le fait même au positionnement de Montréal comme capitale des arts du cirque.

Certes, les activités foisonnent à Montréal pendant l’été, mais l’automne qui arrive à nos portes s’annonce tout aussi agité!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail