L’IUFoST 2014 bat un record Guinness au Palais des congrès de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal a été le témoin d’un record du monde quand le congrès mondial IUFoST 2014 a battu le record Guinness de la plus longue chaîne de boîtes alimentaire, du jamais vu!

Sous le thème de « la Recherche qui fait parler », quelque 1 500 délégués se sont rassemblés au Palais du 17 au 21 août 2014 dans un débat d’idées sur la science alimentaire et la technologie autour de sujets comme la nanotechnologie, la sécurité et la durabilité alimentaire.

Dans un élan nouveau envers la collectivité, IUFoST a lancé sa campagne d’éveil des consciences face aux enjeux de l’alimentation mondiale. Il a par la même occasion relevé un défi de taille, celui de participer à un record mondial lié à la nourriture non périssable en conserve dans le but de les donner à Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire de Montréal.

La campagne conserve – IUFoST a été à l’initiative d’étudiants membres de l’association en sciences alimentaires de l’université McGill sous le thème « donne une conserve… ça te concerne! ». Lors des derniers jours de congrès, les gens du quartier étaient invités à déposer une conserve alimentaire afin de les aider à atteindre leur objectif. Pour ceux qui étaient dans l’impossibilité de venir déposer une conserve en personne, la campagne IUFoST s’est associée à l’application de financement de charité montréalaise « I can go without » afin de leur permettre de donner l’équivalent d’une conserve en argent pour aider la banque alimentaire.

Le résultat ?

La campagne conserve-IUFoST a collecté plus de 44 966 conserves alimentaires non périssables afin de créer une chaîne de 3,28 kilomètres sur le sol du Palais des congrès. À 14h, le 20 août 2014, les représentants officiels du Guinness des records étaient sur le site pour prendre les dernières mesures et déclarer officiellement que le record a été battu!

IMG_8508 IMG_8530

Le Palais des congrès tient à féliciter les bénévoles de la campagne conserve-IUFoST de l’Université McGill ainsi que tous les participants du congrès mondial IUFoST 2014 pour leur contribution à la communauté montréalaise. Le palais souhaite aussi remercier tous ses partenaires et médias qui ont aidé à répandre la nouvelle et faire de ce record Guinness une réalité.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail