Le Palais rend hommage à Michel Béland pour sa contribution

Le Palais des congrès tient à exprimer ses plus vifs remerciements au Dr Michel Béland pour son importante contribution permettant de positionner le Palais et la ville de Montréal à titre de leader sur la scène internationale. Bien que le Dr Béland ait récemment pris sa retraite, son apport aux sciences atmosphériques et météorologiques ainsi qu’à l’organisation de grands rassemblements de spécialistes restera gravé pendant de nombreuses années à venir.

BelandLe Dr Béland a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe du Palais des congrès pendant plus de 10 ans, jusqu’à devenir membre de son comité consultatif. C’est en 2012 qu’il a été nommé Ambassadeur Émérite du Club des Ambassadeurs, un réseau de près de 300 hommes et femmes influents et dynamiques qui ont joué un rôle clé pour attirer des rencontres internationales d’envergure à Montréal.

Parmi ses nombreuses réalisations, le Dr Béland a joué un rôle déterminant dans la tenue de plusieurs événements majeurs comme le 2014 World Weather Open Science Conference, qui s’est tenue en août 2014, et la conférence de l’Année polaire internationale 2012, qui a été un immense succès avec plus de 3 000 délégués et 8 M$ en retombées économiques pour la ville de Montréal et l’ensemble du Québec.

Polar_Year

Le Palais reconnait le travail acharné ainsi que le dévouement du Dr Béland et l’ensemble de l’équipe du Palais lui souhaite une retraite profitable.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail