Le Palais des congrès de Montréal se joint à l’initiative «Aliments du Québec au menu»

Le Palais des congrès est fier de prendre part au projet d’envergure « Aliments du Québec au menu » lancé par Aliments Québec plus tôt cet été. Le programme reconnaît les restaurateurs et les traiteurs qui favorisent les produits du Québec dans leur menu en offrant la possibilité d’avoir jusqu’à 5 de leurs plats officiellement certifiés par le sceau Aliments du Québec ! Cette certification exige entre autres qu’un minimum de 85 % des ingrédients proviennent du Québec et que toutes les activités de transformation et d’emballage soient fait dans la province.

La participation à ce projet pilote était un choix naturel pour le Palais avec son objectif de contribuer à la promotion du savoir-faire québécois. En fait, le Palais est le premier et le seul centre de congrès à proposer des plats certifiés Aliments du Québec.

Bien sûr, quand il s’agit de gastronomie, le chef exécutif Simon Devost-Dulude a toujours eu une passion pour les ingrédients et produits locaux du Québec. Les menus qu’il prépare pour Capital Traiteur, partenaire exclusif du Palais, comprennent même des ingrédients qui sont fraîchement récoltés dans les jardins du projet Culti-Vert sur le toit du Palais.

Dans le cadre du programme « Aliments du Québec au menu », le chef exécutif Devost-Dulude a créé cinq plats certifiés Aliments du Québec qui permettront à la clientèle du Palais de mieux reconnaître et apprécier l’excellence des produits d’ici !

Filet de porc Nagano demi-glace Arabica Servi avec de la moutarde à l’ancienne et des dattes, accompagné d’une purée de panais, une tombée de chou rouge et de la betterave aux poivrons sautés.  
plat-porc-Nagano

Râble de lapin de Beauce aux fruits secs Servi avec une sauce aux épices à tourtière et à la bière blonde, accompagné de quinoa aux asperges, carottes, ciboulette et amandes grillées et une mousseline d’haricots blancs.  
plat-rable-lapin

Magret de canard de Montérégie, sauce aigre-douce au chicoutai Servi avec haricots fins et marrons au beurre noisette, pomme de terre farcie aux oignons sautés, estragon et fromage de chèvre.
plat-magret-canard

Pavé de filet de veau de lait, sauce aux morilles des sous-bois du Québec Écrasé de céleri-rave, sauté de fonds d’artichauts, rabiole, pâtissons et haloumi au persil
plat-veau-de-lait

Ballottine de caille farcie au sanglier et champignons, sauce aux bleuets et romarin Servi avec courge spaghetti à l’échalote et portobello surprise au bleu.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail