Le Palais des congrès de Montréal fête ses 30 ans!

Bandeau_30ans_publique

Depuis 1983, le Palais des congrès est au centre d’une industrie vibrante et innovante qui profite de la venue à Montréal de plusieurs centaines de milliers de touristes d’affaires provenant des quatre coins du globe. Profitant des nombreux attraits et d’une offre touristique unique, ces visiteurs contribuent de manière significative à la vitalité économique d’une ville en constante évolution.
[royalslider id= »3″]
Le Palais, c’est 30 ans d’événements majeurs

Lieu unique qui attire les regards, il offre également une variété d’espaces capables de recevoir les plus grands événements ayant court en Amérique. Depuis 30 ans, le Palais accueille des rencontres internationales, de grands débats sur les enjeux de société, des événements musicaux d’envergure et bien plus encore!

  • Le 5e Congrès international sur le SIDA (1989)
  • La Convention annuelle de Kiwanis International (20 000 délégués en 1998)
  • La conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (2005)
  • Une dizaine d’éditions du Salon International de l’Auto de Montréal

Le Palais des congrès de Montréal est un lieu de rencontre et d’échange incontournable sur la scène internationale. Finaliste en 2010 et 2012 au prestigieux concours APEX pour le titre de meilleur centre des congrès au monde, le Palais continue d’épater et de surprendre!

  • 5900 événements
  • 15 millions de visiteurs
  • 5 milliards $ en retombées économiques

Souffler 30 chandelles avec une feuille de route aussi éloquente permet d’entrevoir le futur de cet établissement d’accueil avec optimisme et confiance. Le nombre de visiteurs, de réunions et de congrès ne cesse de grandir et bientôt le seuil d’occupation maximal au Palais sera atteint! Afin de permettre à Montréal de conserver son titre de première ville en Amérique pour l’accueil d’événements internationaux, il ne faudra pas en rester là!

À cet effet, le gouvernement du Québec a décidé cette année de mettre en réserve deux sites à proximité du Palais afin de poursuivre l’évaluation des différentes possibilités d’agrandissement.

Le succès futur du Palais nécessite de regarder attentivement toutes les options d’avenir et de continuer de travailler efficacement afin d’attirer à Montréal les plus grands événements.

Quelle est votre plus belle expérience événementielle vécue au Palais des congrès de Montréal au cours des 30 dernières années?

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail