Le Palais au toit vert

Ayant emprunté depuis plus d’une décennie la voie du développement durable, le Palais affiche une fois de plus son engagement en s’offrant des toits verts. Grâce à cette transformation qui a été amorcée dès 2010, tout le monde y gagne… L’environnement, mais aussi les clients du Palais qui pourront profiter de nouveaux espaces uniques.

Le Palais se positionnera favorablement parmi les leaders de l’industrie en offrant près de 150 000  pi2 de superficie de toit en misant à la fois sur le verdissement, l’aménagement de zones potagères, des aires de repos et des espaces pour les événements.

« Nous avons toujours pris au sérieux notre engagement envers le développement durable, affirme Marc Tremblay, président-directeur général du Palais. L’aménagement d’un toit vert est une étape dans notre plan, tout comme la révision de notre programme d’accompagnement de nos clients en matière d’événements écoresponsables. Oui, effectivement, nous avons une vision ambitieuse, mais elle n’en demeure pas moins réaliste. »

L’expérience a démarré l’année dernière avec une première récolte de tomates au plus grand plaisir de Wahed Naja, chef exécutif de Capital Traiteur, traiteur exclusif du Palais. Les quelque 138 plants de trois variétés ont donné 90 kg de tomates! Une première expérience d’agriculture urbaine plus que réussie…

Ce ne sont pas les idées qui manquent au Palais en matière de développement durable. En effet, le Palais propose depuis 2010 une terrasse aménagée avec un chapiteau en saison sur un des toits. Tout est mis en œuvre pour concrétiser des objectifs ambitieux en ce qui a trait à l’efficacité énergétique de l’immeuble, à l’organisation des événements écoresponsables et à la valorisation des toits.

Par ailleurs, la liste des événements écoresponsables tenus au Palais ne fait que s’allonger. Parmi les événements à venir, le Palais est fier d’accueillir, du 22 au 26 août prochain, le 9e Sommet mondial Écocité 2011, qui réunira près de 1 500 personnes autour du thème Les personnes. L’écologie. L’urbanité. Cap sur les écocités!

Venez découvrir ce que le Palais vous réserve… Rendez-vous sur le toit en 2011!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail