Le conseil d’administration du Palais gagne trois nouveaux membres

La Société du Palais des congrès de Montréal tient à souhaiter la bienvenue aux trois nouveaux membres de son conseil d’administration ayant été nommés en juillet dernier!

Sofiane Benyouci

Monsieur Sofiane Benyouci est un ingénieur aérospatial de formation, un gestionnaire de développement et un consultant spécialisé en gestion de l’innovation, de la technologie et de la commercialisation. Il occupe présentement le poste de Directeur de l’Innovation de la firme conseil Innovitech où il dirige toute la pratique de l’innovation. Innovitech crée et opère des écosystèmes qui catalysent l’innovation technologique en rassemblant des entreprises et des institutions autour d’opportunités commerciales génératrices d’impact socio-économique.

Louis Dubé, LL.L, ING., ASC

Me Louis Dubé est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Laval et d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa. Plus récemment, il a aussi complété une formation en gouvernance, en suivant la formation d’administrateur de sociétés certifié (ASC) de l’Université Laval. Ayant toujours œuvré dans le domaine de la propriété intellectuelle et en transfert technologique, il a débuté sa carrière d’avocat en litige devant la cour fédérale et par la suite, en entreprise au sein de départements de services juridiques de grandes entreprises telles Bombardier, Alcan et Rio Tinto. Au cours des années, il a été impliqué dans la gestion de départements juridiques et technologiques et dans de grands projets, et ce, sur plusieurs aspects, de l’embauche, à la supervision de personnel en passant par la formation. Également, il a supervisé plusieurs dossiers de litige, d’impartition, de technologies de l’information et aussi, de développement technologique d’envergure.

Josée Gravel, B.C.L., MBA

Me Josée Gravel est associée au cabinet de gouvernance Hansell L.L.P. Antérieurement, elle a oeuvré successivement comme vice-présidente et chef de contentieux pour l’entreprise canadienne de service financiers GE Capital, ainsi que pour la société d’état fédérale, Exportation et développement Canada (EDC). Au sein de ces entreprises dévouées à la croissance des entreprises canadiennes et leur rayonnement à l’étranger, elle a acquis une vaste expérience en gestion de risques, performance opérationnelle, et planification stratégique. Au début de sa carrière elle a pratiqué le droit bancaire et immobilier au sein d’un cabinet d’avocats national. Mme Gravel est diplômée de l’institut des administrateurs de sociétés et de l’Université McGill (B.C.L. et M.B.A.), et membre du Barreau du Québec.

Découvrez leur biographie complète juste ici!

Nous en profitons pour remercier chaleureusement les membres sortants, madame Suzanne Landry et monsieur Claude Guay, pour leur travail et leur dévotion des dernières années.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail