La société civile se réunit à Montréal à l’occasion de Civicus et Écocité

Le Palais des congrès de Montréal était récemment l’hôte de plus de 2 500 délégués venus discuter d’enjeux de société, dans le cadre de l’Assemblée mondiale de Civicus, tenue du 10 au 12 septembre 2011, et du Sommet mondial Écocité, présenté pour la première fois dans une ville canadienne, du 22 au 26 août 2011.

Le Palais est fier d’avoir accueilli ces deux rendez-vous d’envergure internationale où représentants de la société civile, des gouvernements, du secteur privé et donateurs ont cherché des solutions communes aux défis auxquels Montréal et le reste du monde font face. Les thèmes de l’aménagement urbain, l’agriculture urbaine, la gouvernance, les changements climatiques, l’économie, la justice sociale et la participation citoyenne enrichissaient notamment les programmes des activités.

Soulignons également l’apport exceptionnel de Mme Jayne Engle-Warnick et M. Luc Rabouin, membres du Club des Ambassadeurs, accrédités en 2010 pour l’organisation du Sommet mondial Écocité, et de M. Michel Venne, Ambassadeur pour l’Assemblée mondiale Civicus.

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail